750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
26 juin 2012

naissance d'une bento adepte!

bonjour,

 

moi, c'est lilali :)

depuis quelques temps déjà, je me motivais à ramener ma "boîte" pour déjeuner le midi au travail... au restaurant d'entreprise, c'est toujours la même chose, pas forcement toujours chaud, rien de tentant, et je me jetais sur la pizza... du coup la balance a dit STOOOOOOPP!!

alors je me suis mise à rechercher sur le net ce qui existait côté lunchbox : je me suis aperçue que maintenant, on n'appelait plus ça une "gamelle", ni même une "lunchbox" : aujourd'hui, place aux bento!!! j'ai été émerveillée par de nombreuses photos de bento, qui m'ont données autant de plaisir visuellement que j'aurais pu en avoir en les mangeant!! (un grand merci à mook, fossette, trotine, bento-nono, et tant d'autres blog sur lesquels j'ai passé des heures à me régaler...)

je me suis dit : pourquoi pas moi? bon, niveau matériel de départ, c'est très simple :

je démarre avec de simples boîtes en plastique, (jusqu'à ce que je trouve une vraie bentobox), des emporte pièces récupérés d'un jeu de cuisine de mes filles!, et des cup en silicone...

voilà ce qu'a donné mon premier bento :

2012-06-11-955

en  haut :

cup de pêches de vigne en morceaux, et cup de pomme en morceaux

en bas de gauche à droite :

quinoa, rondelles de cornichons, étoile de surimi

baran de batonnets de surimi

tagliatelles de carottes et courgettes crues (j'adore!), étoile de radis noir, et demi batonnets de surimi

pour une première, j'étais assez contente de moi, aussi bien visuellement que gustativement! mon estomac bien rempli, et ma balance qui me ressourit!!

petit à petit, je trouve quelques autres accessoires : moules à oeufs, des découpe-toast... je m'amuse tous les soirs à préparer mon repas du lendemain, à le rendre aussi beau que bon!

la suite bientôt...

Publicité
Commentaires
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 482
Publicité