750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
27 juin 2012

en mode recherche et apprentissage kawaii

je surfe, je surfe, et je découvre toujours de nouveaux jolis bento!

aujourd'hui, un bento où j'expérimente les fleurs de blanc de dinde, que j'ai découvert sur le blog "lesbentodelasalegosse".  ça semblait compliqué, mais je ne me suis pas trop mal débrouillée! en plus c'est super joli! kawaii comme on dit ;)

2012-06-13-965 

au premier plan : rondelles de concombre parsemées de graines de pavot bleues

puis deux fleurs de blanc de dinde parsemées de graines de pavot bleues, et entourées de demi rondelles de radis noir,

et pour finir, petits carrés de tarte aux poireaux de Moui (c'est ma fabuleuse belle mère :)

en dessert, il y avait deux pêches de vigne.

et voila mes fleurs en gros plan :

2012-06-13-966

 

j'ai encore trouvé de nombreux blog où sont expliquées pleins de techniques pour présenter ses aliments de façon décoratives... des saucisses, des pommes, des oeufs, les légumes... je cherche des idées un peu partout, et j'improvise aussi ! j'ai d'ailleur vu sur le blog de mook comment disposer de façon kawaii les demi rondelles de concombres (mais après avoir fait le mien! ce sera pour une prochaine fois!)

j'ai hâte de m'essayer à tout cela, et de vous montrer mes trouvailles de la journée (et oui, ce premier jour des soldes a été une bonne récolte d'accessoires...

en attendant, je vais me régaler demain midi :)

Publicité
Commentaires
L
merci à toi Cétoile, et à tous les autres blogueurs/blogueuses qui partagez vos astuces déco sur vos merveilleux blog!! n'arrêtez surtout pas :)
C
Je suis contente que mon tuto t'ai servi, je suis un peu comme toi : j'adore chercher des idées de bento sur le Net. J'ai trouvé ces deux adresses où tu trouveras sans doute ton bonheur pour faire des bentos rigolos :<br /> <br /> http://pigeon.info/advice/obento/index_lunch.html<br /> <br /> http://cookpad.com/recipe/list/1834644
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 504
Publicité