750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
27 juillet 2012

bento "premier rayon de soleil"

pas de bento aujourd'hui, c'est le week end et les repas en famille. je vous montre donc mon bento de mercredi.

ce bento doit son nom "premier rayon du soleil"  au fait que je l'ai photographié juste après mon petit déjeuner, au lever de oleil (cuisine plein est) parce que même si je l'ai préparé la veille au soir, j'avais laissé mes radis dans l'eau glacé pour mes fleurs de radis... enfin, assez de blabla, voici mon bento :

2012-07-25-2272

j'adore les ombres faites par le soleil levant...

et toujours ma nouvelle boîte "déjeuner au bureau"

compartiment du bas :

2012-07-25-2274de gauche à droite, on a :

- du  fenouil cru rapé finement, assaisonnement d'huile d'olive, graine de pavot bleu, et graines de sésame doré. c'était une première le fenuoil cru, et je me suis régalée!! le croquant anisé du fenouil, ajouté au croquant des petites graines de sésame et pavot, j'en referai... et 2 fleurs de carotte coeur en grain de maïs

- une rangée de rondelles de concombre, ligne de graines de pavots bleu

- carottes cuites, assaisonnement huile d'olive-coriandre, grains de maïs, évantail de radis rose

- demi rondelles de tomates, ligne de graines de pavot bleu, grains de maïs et fleur de concombre

2012-07-25-2276_1 2012-07-25-2273  2012-07-25-2275

compartiment du haut :

2012-07-25-2271de gauche à droite :

- du fromage blanc avec une fleur de vermicelles de sucre

- 2 cups de roulés de blanc de poulet-tagliatelles de concombre-fromage frais aux herbes avec leur pic canard, et du fenouil cuit dans un bouillon de légume

- à coté des cups, 2 "préférés" (mes gateaux préférés à tremper dans le fromage blanc!)

- sur une feuille de salade, 3 fleurs de radis roses

2012-07-25-2269  2012-07-25-2270

bon weeek end à toutes et  à tous :)

 

 

Publicité
Commentaires
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 507
Publicité