750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
30 juillet 2012

bento "fleuri"

mes bento de debut de semaine n'ont rien de presentables, faits rapidement le soir avec ce que je trouve dans le frigo, représentatifs de mon manque de motivation général du moment... une journée bien grisatre, où il n'a fait que pleuvoir, c'est déprimant. 

le moral n'est pas là, pas le coeur à chercher l'originalité ou le décor. et puis ces mois d'été, habituellement calmes, sont bien chargés cette année côté travail  : des gros projets de nouveaux procédés de fabrication, démarrés il y a 7 mois déjà, et qui n'arrivent pas à voir le bout de la qualification... c'est vrai que qualifier des procédés quand les machines et les hommes sont en Chine, les échanges ne se font que par mail, en fonction du décalage horaire, et ça n'avance pas : vivement la fin du tunnel et que je passe à autre chose!

en attendant ce changement et le retour du soleil, voici mon bento de jeudi dernier, dans ma boite "my bento box". cette fois ci, j'ai ajouté le dessert dans une autre boite, ce qui fait que le repas était quand meme bien complet :

2012-07-25-2290compartiment du bas :

2012-07-25-2292        2012-07-25-2295

- rondelles de carottes cuites, huile d'olive, coriandre

 - sur un lit de salade verte, fleurs de concombre, tomate et carotte, coeur de fleur en maïs ou cornichon

- fenouil cuit et radis rose

compartiment du haut :

2012-07-25-2294

- rondelles de tomates et concombres

- taboulet, avec 2 fleurs de mozzarella-coeur en cornichon, et 2 petits pics poisson pour la déco!

en dessert, dans une petite boite, du fromage blanc, avec une cuillère de confiture aux fruits rouges.

j'espère que demain, le soleil sera au rendez vous! pas vous?? ;)

 

Publicité
Commentaires
A
Tes bentos sont juste "SUPER".. Je suis moi même une grande fan de ce genre de cuisine inspirée du japon <3 J'ai une question, je voulais savoir comment tu fais à chaque fois ? Je veux dire, tes bentos tu les prepare tout les soir ? tous les jours le midi au boulot tu as un bento de pret ? c'est enorme ! Je voudrais savoir comment tu gère ça ? J'ai vraiment envie de commencer a en faire mais je sais pas trop comment démarrer ! merci pour tes réponse !
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 507
Publicité