750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
31 juillet 2012

bento "dans le brouillard"

une fois n'est pas coutume, mon bento doit son nom à ce qu j'ai vu en ouvrant les volets de la cuisine ce matin : du brouillard........

2012-07-31-2307

mais en quelle saison sommes nous???? certainemement pas un 31 juillet! ma voisine d'en face avait même allumé sa cheminée hier soir !! je ne comprends plus rien aux saisons moi ):

apres une matinée très grisatre, le soleil a quand même pointé le bout de son nez pour l'heure du repas, et réchauffé un peu les coeurs... je crois qu'il est resté tout l'après midi aussi, mais comme j'étais enfermée entre 4 murs au travail, je n'ai pas pu en profiter ;_;

voilà le bento du jour, pas très folichon, à l'image de la météo du moment, et de mon appareil photo qui a décidé de faire des photo floues aujourd'hui  ;)

2012-07-31-2315 compartiment du bas :

- haricots beurre du jardin et cuisinés par Moui (huile d'olive, ail coriandre)

- reste de poulet roti, attendri d'un filet de vinaigre de pomme

- courgettes du jardin, huile d'olive coriandre également

- feuille de chêne, feta et olives vertes

le tout parsemé de graines de sésame doré, fleures de kachire et rondelles de cornichon

compartiment du haut :

- pastèque et vermicelles de sucre

- fromage blanc avec une cuillère de confiture myrtille framboise (de chez nos voisins les suédois!)

quand j'ai ouvert mon bento à midi, la confiture avait disparu, comme un arôme caché dans le fromage blanc que l'on découvre en mélangeant !! une vrai merveille :D

 

Publicité
Commentaires
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 507
Publicité