750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
1 août 2012

bento "méditérannéen"

pour mon bento de midi,  j'ai fait une escapade du coté de la Méditérannée, et de ses recettes ensoleillées :

2012-08-01-2328

dans le compartiment du bas :

2012-08-01-2329_1

- salade de tomates, mozza, aux saveurs de la provence avec son assaisonnement d'herbes de provence et huile d'olive (quand ils en proposaient au restaurant d'entreprise, il ne restait jamais de mozza dans le saladier, alors là, j'en ai mis plein, avec plein d'herbes!!)

- haricots beurre de Moui, donc forcement à la marocaine,cuits à l'eau et assaisonnés d'huile d'olive, coriandre cumin, ail et carottes

- concombres à la grecque, 2 cuillères de fromage blanc, 1cuillère d'huile d'olive, poivre et paprika, et 2 ronds de kachire

 

 

dans le compartiment du haut :

2012-08-01-2330_1

- pastèque du sud du Maroc (Tarroudante plus exactement) coupée en morceaux, avec ses petits pics verts pour mieux les apprécier

- cup d'olives vertes et ses petits pics jaunes, huile d'olive qui me rappellent les odeurs quand on traverse le sud de l'Espagne en plein été

- et pour finir, un oeuf dur "tête de chien", le gardien des troupeaux d'animaux (?)

 

 

et pour etre completement dépaysée, du pain marocain, du botbot (excusez moi pour l'écriture, c'est du purement phonétique...) fait par mon adorable belle mère Moui!

quand on manque de soleil et de chaleur, on fait ce qu'on  peut pour s'en procurer! même si ce n'est que le temps d'une pause repas ! :D

pour ma part, j'ai voyagé l'espace d'une demie heure, déconnecté du monde qui m'entourait, pour pouvoir replonger ensuite plus sereinement dans le monde du réel, et l'obligation d'avancer dans mon travail...

 

Publicité
Commentaires
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 482
Publicité