750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
24 septembre 2012

bento "du lundi"

le bento du lundi, en général, il est light, pour rattrapper les excés du week end... du coup, j'ouvre le tiroir du bas du frigo, et j'en ressors les légumes :)

au programme de ce bento, j'essaie d'avoir les 5 fruits et légumes et la portion de laitage, dont on nous parle tellement à la télé...

voilà ce que ça a donné pour mon bento de ce midi :

2012-09-23-2876

le salé à gauche :

2012-09-23-2868de gauche à droite :

- salade de tomates-mozza-basilic, avec un éventail de cornichon

- roulés surimi-toastinette, saupoudrés de graines de pavot bleu

- haricots verts, surmontés d'une ligne de rondelles de radis roses

- de nouveaux roulés surimi-toastinette-graines de pavot bleu

- endives, et petits morceaux d'échine (reste du repas de dimanche midi)

- un petit canard, et un poisson de vinaigrette maison pour l'assaisonnement

 

le dessert, à droite :

2012-09-23-2874.

- 2 tranches d'ananas, coupées en morceaux

- du fromage blanc

- quelques étoiles et vermicelles de sucre pour la déco :)

 

 

  

avec les journées qui raccourcissent, je fais face maintenant à un problème de taille :

lorsque je prépare mon bento, la veille au soir, il n'y a plus assez de luminosité, et le matin, le soleil n'est pas encore levé : alors je fais comment pour prendre mes bento en photo??? forcement le flash se déclenche, et le résultat n'est pas toujours au rendez vous...

il me reste 2 solutions : investir dans du matériel luminaire de pro hors de prix (donc, on oublie!!!), ou bien faire des progrès sur photofiltre pour améliorer la qualité de mes photos...

je vais donc pencher vers la deuxième solution, en espérant arriver à un résultat acceptable et rapidement !!

en plus hier soir, j'ai joué de malchance, car en plus du coucher du soleil à 19h, le ciel s'était carrément assombri :

2012-09-23-2880 l'orage a éclaté seulement quelques minutes après que j'ai pris cette photo...

Publicité
Commentaires
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 503
Publicité