750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
25 septembre 2012

bento "cuisinons les restes"

allez, je continue la semaine sur une bonne lancée, celle de poster au fur et à mesure mes bento sur ce blog !!

pour ce midi, c'est un bento qui m'a permis d'utiliser les restes de mon frigo, et ainsi de ne rien perdre : je déteste jeter de la nourriture, et pour cela les bento, c'est super, tu peux recuisiner tous tes restes, sans pour autant manger toujours la meme chose :) alors meme s'il ne reste qu'une petite quantité de quelques choses, je mets ça dans une petite boite, soit au frigo si je sais que je vais l'utiliser dans la semaine, soit au congélateur...

voilà donc mon  bento de ce midi :

2012-09-24-2901

.

pour l'entrée, bento du bas :

2012-09-24-2908- quelques feuilles de salade iceberg, découpées en lanières

- une tomate moyenne, qui commençait à se friper : je l'ai épluchée et coupée en demi rondelles

- j'ai intercalé 3 cubes de gouda aux graines de cumin, que j'ai coupés en quatre chacun parce qu'ils étaient trop gros !

- quelques graines de pavot bleu pour le contraste de couleur

- un filet de vinaigrette maison pour l'assaisonnement

pour le salé, bento du haut :

2012-09-24-2909- il me restait une échine, et de la sauce à l'échalotte du repas de dimanche midi...

j'ai coupé l'échine en cubes, et l'ai faite revenir dans une poele avec un peu d'huile d'olive et de poivre. j'ai ensuite ajouté le reste de sauce, et j'ai laissé mijoter quelques minutes, pour que la viande s'imprègne des saveurs...

- j'ai ensuite pris 3 carottes dans mon bac à légumes, je les ai épluchées, coupées en rondelles, et faites cuire à l'eau avec un petit cube d'herbes, et un d'ail, jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres.

j'ai ensuite tout disposé dans mon bento, et j'ai saupoudré d'un peu de persil pour la couleur !

enfin, pour le dessert :

2012-09-24-2910

- la fin du yahourt stracciatella, avec quelques coeurs de sucre roses pour la déco.

 

 

 

 

et voilà un bento qui utilise les restes du frigo, et qui était ma foi tres bon!

demain, c'est la journée des enfants, et comme Moui et Bah ne sont pas revenus du Maroc, j'ai posé une journée de congés... grâce matinée en perspective... c'est bon ça :D ! et donc pas de bento au boulot...

à moins qu'on se fasse un repas bento avec les filles... qui sait ???

 

 

Publicité
Commentaires
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 503
Publicité