750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
16 octobre 2012

HELP !!! repas chaud dans mes bento

bonjour à toutes et à tous !

je suis matinale ce matin, mais j'ai un problème, et j'ai besoin de votre aide...

voilà, les températures nous le rappellent de plus en plus, l'automne s'est déjà bien installé, et l'hiver arrive à grand pas... avec cela, il va falloir échanger les salades composées estivales, qui pourtant allaient si bien dans mes bento,

2012-09-10-2801-1

pour des plats chauds... oui mais voilà, je n'ai pas envie de passer les prochains mois à manger du riz ou des pates revisités à toutes les sauces, et que ma balance ne se fache de nouveau avec moi!... je n'ai pas non plus envie de renoncer à apporter mon bento au boulot.

mais pour cela, en plus d'être chaud, il faut que mon bento reste appétissant, pleins de légumes, et donne envie à l'ouverture de la boite : un peu kawaï quoi !!

alors je fais appel à vous, chers visiteurs, pour partager vos expériences et vos idées de jolies recettes rapides, et ainsi m'aider à remplir mes prochains bento hivernaux...

merci d'avance pour vos commentaires qui me seront vite très utiles ! ;D

 

Publicité
Commentaires
L
merci encoe Eygel !<br /> <br /> je note toutes ces idées :) <br /> <br /> j'appréhendais vraiment l'arrivée de l'hiver, étant beaucoup plus à l'aise avec les salades estivales!!! <br /> <br /> jusqu'à aujourd'hui, j'arrive à tenir le cap, et continue de préparer mes bento !<br /> <br /> <br /> <br /> merci les filles pour vos idées et recettes : ça m'a bien aidée :D
E
Un peu comme Sweetypink, je classe mes recettes.<br /> <br /> A la rentrée, je me suis faite une liste des choses qui sont faciles à manger entre midi, et j'ai séparé les préparations chaudes et froides ! les poêlées de légumes à la viande sont pratiques (ou même sans viande aussi parfois ;) ) et là tu peux agrémenter au fil des saisons : en hiver tu peux couper en bâtonnets des carottes, du radis blanc, du chou en lamelles, des choux de bruxelles entiers, du panais...<br /> <br /> <br /> <br /> Penser aux patates aussi : elles rassasient mieux que les pâtes, alors pas besoin d'en mettre beaucoup ! Et la purée, ne pas hésiter à faire des mélanges : patate-poireau, ou patate-panais ou patate-carotte... etc. ça change tout de suite le goût et tu mets moins de féculents ;)<br /> <br /> <br /> <br /> ou encore des buns farcis, qu'ils soient façon asiatique (type banh bao) ou plus occidentaux. Tu peux les farcir aux légumes, à la viande, et si tu les fais toi même, tu contrôles la quantité de pâte que tu utilises (par ex 1 bun végétarien + poêlée légume/viande) de même pour tout ce qui est ravioles, gyozas etc. ça prend du temps, mais tu peux les préparer à l'avance et utiliser plusieurs farces ! (au potiron et autre courge c'est vraiment très bon !)<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon, tu peux emmener un bouillon ou une soupe en entrée aussi ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin voila, ce sont des choses que je prépare en hiver. Faut que ça tienne dans le ventre, sans pour autant faire grossir !
S
Je comprend ton désarroi. Personnellement j'utilise mon classeur "index" ou j'ai fait des fiches par ingrédients regroupant les recettes que j'ai (venant de blog ou de livres) comme ça je choisi le légume que je veux et je prend une des recettes dans la liste selon l'envie encore et ça permet de varier (et certaines sont pratiques à manger chaudes comme froide au vu que j'ai pas toujours de micro-ondes)
L
bonsoir Estelle ! <br /> <br /> quelle surprise en cliquant sur le lien pour ton blog : il fait parti de ma liste de blogs que je regarde le matin au réveil devant mon café sur mon téléphone... ;D j'y ai d'ailleurs trouvé de très jolis bento !<br /> <br /> merci pour tes conseils, c'est vrai que je n'avais pas pensé aux lentilles, pois cassés aussi que j'aime beaucoup... tes recettes me donnent de nouvelles idées, merci énormément de m'avoir laissé un com' :D
E
Je mets souvent des repas chauds dans mes bentos. Tu en trouveras plein sur mon blog, mais en ce moment, on mange pas mal de lentilles à l'espagnol (avec des tomates, un peu de piment et des dés de pommes de terre), du riz cantonais, des petits pois, des haricots verts à la bolognaise...
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 482
Publicité