750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
5 novembre 2012

bento "d'une citrouille en retard"...

malgré un week end de 4 jours, le temps m'a manqué pour publier la dernière étape de ma semaine "citrouillesque"...

je vous passerai les détails des règlements de comptes en famille pour venir à bout des histoires de successions, des rancoeurs, mensonges, non dits, qui ont occupé une bonne partie de mon week end, et mis le moral à 6 pieds sous terre... ce n'est pas une légende : il y a toujours des secrets de famille qui ressurgissent dans ces moments là... :(

je m'étendrai plus sur mon passage de windows 7, à windows 8 pro, sur lequel j'ai passé tout le reste du week end ! une toute nouvelle interface, (ou plutot 2 !), un tout nouveau joujou à découvrir, personnaliser avec ses raccourcis, widget et applications tout droit téléchargés du store... une nouvelle façon d'utiliser son PC, avec sa page d'accueil interactive "à la smartphone", qui permet en un coup d'oeil d'avoir accés à toutes sortes d'informations (météo, boite mail, actualités, programme télé... j'ai même trouvé le décompte des jours avant Noël et il reste 50 jours ;D : perso, je suis totalement fan :D

et pour terminer ce week end en beauté, j'ai trouvé dans ma boite aux lettres en rentrant samedi à 22h, un colis venant de Casabento, contenant un cadeau offert par mon chéri pour feter mes 1000 visiteurs sur mon blog : un nouveau bento, et son sac assorti, le tout enveloppé dans un papier cadeau avec un gentil mot !

je vous montrerai tout cela lors du prochain post : pour ce soir, place à la dernière étape citrouillesque...

2012-10-26-3202

en entrée, bento du bas :

2012-10-26-3205-

- des roulés de jambon au fromage faris aux noix

- du concombre

- des tomates cerise

- le tout parsemé de persillade

 

 

 

 

bento du haut :

2012-10-26-3207-

- des morceaux de citrouille, tout simplement cuits à la vapeur une vingtaine de minutes (pas plus, sinon les dés de citrouille sont tout ramolli...) et parsemé de graines de sésame noir et blanc

 

 

 

pour le dessert :

2012-10-26-32082 clémentines en quartiers, décorées de coeurs et étoile de sucre.

 

 

 

 

 

 

voilà pour ce soir, et pour la fin de cette semaine de bento "spécial citrouille".

j'ai bien aimé ce défi que je métais lancée il y a une semaine : devoir, pour un même légume, trouver différentes façons de le cuisiner... d'accord, les recettes étaient plutôt simples, mais comme je ne suis pas non plus un cordon bleu, et que je n'ai pas non plus des heures à passer en cuisine, je suis contente de moi, et j'ai apprécié découvrir la citrouille sous des textures différentes !! il ne manquait que le côté dessert : à tester pour une prochaine fois???

Publicité
Commentaires
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 507
Publicité