750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
14 janvier 2013

bento "à la découverte du pourpier"

apres la purple haze, j'ai pu découvrir grace à ma collègue un nouveau légume oublié : le pourpier d'hiver.

les feuilles ressemblent à celles de la mâche, mais en plus grand ! cette plante a longtemps été considérée comme une mauvaise herbe, mais elle est tout simplement délicieuse en salade. on peut aussi la cuire comme les feuilles d'épinard, juste quelques minutes à la poële pour qu'elle garde son croquant. sa longue et fine tige se mange aussi.

cette plante est aussi un atout santé : elle est très riche en vitamine A et C, en sels minéraux et en Oméga 3. elle est beaucoup plus riche que la plupart des légumes de ce genre.

pour mon bento de demain, ce sera en salade !

DSC_0307

en entrée, bento du bas :

DSC_0299 à droite, on retrouve les feuilles de pourpier, nature

ensuite, sur un lit de pourpier, la chalada de Moui

et une tranche kachire

pour le plat, bento du haut :

DSC_0302 poulet et riz, sauce moutarde

avec une tentative (!) pour écrire ck en graines de pavot bleu :P

pour le dessert :

DSC_0304 de la crême vanille que j'ai sorti de son pot en plastique, pour le mettre dans ma jolie coupe rose, et que j'ai décoré de vermicelles de sucre : c'est plus kawaï quand même ;D, et ça prend pas beaucoup de temps !

 

Publicité
Commentaires
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 507
Publicité