750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
19 janvier 2013

mercredi atelier bento #2

mercredi dernier, j'avais posé une journée de congé : mon ainée est partie en camion avec son papounet pour la journée, et je suis restée avec ma plus petite, mais déjà grande, fille.

"que veux tu manger à midi?" : elle m'a tout simplement répondu "un bento !!!"

alors j'ai sorti tout ce qu'il y avait dans le frigo, les placards, mes bentobox et accessoires :

DSC_0310

et pendant que je relevais le défi du forum de la boiteabento, Mina s'est préparé son bento :

DSC_0322et ce qu'il y a de bien, c'est qu'il est équilibré : légumes, protéines, féculent, et laitage ! tout y est :D même la déco !

en entrée, bento de droite :

DSC_0324 - des concombres à la crême, un poisson de vinaigrette (qu'elle a elle même rempli!), une tranche de jambon cru roulé et tenu par un pic, un cornichon, du taboulé, et séparé par un banran feuille, du pourpier (elle croyait que c'était sa salade préférée : la mâche ! je l'ai laissée manger, puis apres lui avoir demandé si c'était bon, "ouiiiiii", je lui ai dit que c'était du pourpier !! voilà comment faire découvrir un nouveau légume aux enfants, en s'amusant!)

pour le plat,bento de gauche :

DSC_0326 - pommes de terre et filet de lieu noir, séparé par un baran feuille

pour le dessert :

DSC_0327 - la gourmandise a pris le dessus sur les fruits ! une crême à la vanille, saupoudrée de vermicelles de sucre.

 

tout comme la dernière fois en septembre, j'ai adoré ce petit môment de complicité en bento ! vivement le prochain, j'espère plus rapidement cette fois :D

Publicité
Commentaires
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 482
Publicité