750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
22 mars 2013

bento "du printemps"

bon week end à tout le monde !

je vous montre ce soir, mon bento d'hier midi, pleins de fleurs et de papillons pour fêter le retour du printemps :

DSC_0755

pour l'entrée, bento du bas :

DSC_0756 - olives noires et vertes, piquées de fleurs

- concombre, parsemé de graines de pavot bleu

- carottes rapées

- en décor, une fleur de poivron rouge, et une mini bouteille de vinaigrette japonaise (depuis le temps que je voulais la gouter, je l'ai trouvée excellente :D le petit gout de l'huile de sésame, je ne connaissais pas, ça change!)

pour le plat, bento du haut :

DSC_0757 - un reste de coquillettes à la sauce tomate, et ses petites fleurs de toastinette

- 2 grignotines de poulet à l'indienne.

pour le dessert :

DSC_0758 - omelette sucrée roulée... ça y est, je crois que j'ai enfin compris la technique de roulage des tamagoyaki :D elle n'est pas "bien roulée" mon omelette ? ;D je l'ai parsemé de cristaux de sucre rose... après un certains temps (c'est à dire quand j'ouvre mon bento à midi!), les cristaux ne sont plus roses, mais ont pris une couleur argentée... surprenant et kawaï! je prendrai une photo la prochaine fois !

- un cup de compote, décoré de jolis papillons qui arrivent avec le printemps !

- petits morceaux de babybel, décorés de coeurs de sucre.

 

j'ai envie d'une nouvelle bento box, pour pouvoir changer mes agencements, mes déco... et puis pouvoir mettre mon dessert dans mon bento, sans avoir à ajouter une autre boite...

peut etre que je vais profiter des 20% sur le site casabento?

la suite dans un prochain épisode !!!

;D

 

Publicité
Commentaires
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 503
Publicité