750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
30 juin 2013

bento "bio, beau et bon !"

et oui, ce bento jeudi dernier annonce bien malgré lui le theme de la semaine prochaine : une semaine bio !!! avec de bons légumes, parfois oubliés, l'utilissation de TOUS le légume, et des nouvelles recettes tests ;D

je dois cette semaine au fait qu'un de mes collègues m'a offert son panier bio de la semaine dernière! du coup, j'en profite pour le remercier encore une fois, et lui souhaiter tout le meilleur dans ses nouvelles aventures :D

première présentation de ce panier bio, dans mon bento de jeudi dernier :

DSC_1403

issus du panier, on retrouve donc ici un lit de laitue, des demis radis ronds, et du fenouil rapé. (à l'huile d'olive et graines de sésame doré : un régal!)

demis oeuf dur (bio aussi! puisque issu du poulailler d'une mamie, et dont les poules sont nourries avec mon pain dur !!!) à la terrine de saumon et terrine de thon piquant

un demi avocat en tranches, et taboulé de Moui. 

pas besoin de dessert, je me suis régalée, et n'avais plus faim après avoir fini ce bento !

dès demain, un nouveau bento bio, avec 2 recettes étonnantes! et oui, je suis partie pour ne rien jeter, et utiliser les légumes en entier !!! ;D

Publicité
Commentaires
V
tu me diras un jour ou tu vas chercher des idées aussi originales bravo bises
D
J'aimerais avoir un panier bio chaque semaine mais dans mon village la formule n'est pas applicable pour moi, beaucoup trop contraignante ! Et pourtant ce nourrir de bons produits de sa région c'est tellement bon pour la santé et pour le monde et l'écologie en générale !<br /> <br /> Un bento qui m'a l'air bon, moi j'adore les avocats, les ptites fleurs en radis géniales...
L
Wow j'adore !!<br /> <br /> Je suis une adepte aussi du panier bio chaque semaine !<br /> <br /> Le mien en plus d'être bio, ne contient que des produit venant de PACA ! Donc bio et local, le top !<br /> <br /> Les légumes sont cueillis la veille de la livraison des paniers, fraîcheur optimale !<br /> <br /> J'ai hâte de découvrir ces recettes !!<br /> <br /> Bon début de semaine !
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 504
Publicité