750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
15 juillet 2013

ma nouvelle commande Casabento :D

je me suis enfin décidée à repasser commande chez Casabento :D apres avoir attendu deux jours avant de pouvoir l'ouvrir, ce fut chose faite vendredi soir ! en ouvrant le colis, j'ai découvert ce joli paquet cadeau et un petit mot de ma famille :

DSC_1561

un gros bisous à mon chéri et à mes deux coeurs, et je me suis empressée de défaire le noeud, et voilà :

tadaaaa !

DSC_1577

dans le détail :

une nouvelle bentobako, que je convoitais de puis longtemps ;)

DSC_1591

elle est juste magnifique ! je reprends Casabento pour la description :

Le Bento Traditionnel Daïkon est une boîte repas japonaise de forme rectangulaire et composée de 2 étages.

L'étage supérieur, recouvert d'un couvercle semi-transparent, est vendu avec un séparateur amovible permettant d'obtenir 3 emplacements pour votre nourriture.

Ce modèle de couleur noir est décoré d'un radis japonais (le fameux daïkon) et sur le couvercle, il est écrit 真心こめて作りました (Magokoro komete tsukurimashita) que l'on peut traduire par « fait avec grande sincérité ».

DSC_1593

sa capacité totale est de 750 ml : le niveau supérieur fait 310 ml, et le niveau inférieur fait 440 ml

DSC_1601

j'aime beaucoup son design japonais et sa couleur noir. le petit compartiment amovible est aussi un plus qui me permettra d'ajouter une petite sauce épaisse pour y tremper des batonnets de légumes par exemple !

cette boite ne passe pas au micro onde, mais avec l'été qui est enfin installé, je me ferai de beaux bento froids avec des salades estivales.

passons aux accessoires :

des containers à sauces panda :

DSC_1583 ils iront à merveille avec les pics panda que j'ai déjà! ils sont plus grands que ce que je me l'imaginais : leur contenance est de 5ml environ, et les pandas bouchons sont beaucoup plus grands que leurs cousins pics!

des barans :

DSC_1586 là aussi je vais reprendre Casabento, pour un petit cour d'histoire sur l'origine des barans, car j'ai appris beaucoup de choses :

A l'origine, on utilisait une plante originaire du Japon, la aspidistra eliator (baran), dont on coupait les feuilles en morceaux afin de les utiliser à l'intérieur des bento et séparer les aliments. Plus tard, des feuilles de séparation en plastique ont vu le jour mais le nom de « baran » (parfois écrit « balan ») a été conservé en hommage à la plante.

je voyais ces barans dans de nombreux très beaux bento, alors je n'ai pas hésité plus longtemps ! il y a 10 feuilles, qui sont très fines, mais aussi longues! je ne l'imaginais pas! elles me permettront de séparer les différentes salades composées de cet été, sans en mélanger les gouts!

des pics feuilles :

DSC_1585 ces pics aussi sont des classiques des bento decoben et charaben! il me les fallait donc pour mes bento! il y a 10 pics en forme de feuille : les pics simples mesurent 4 cm et les pics doubles 5.3 cm.

moule à saucisse :

DSC_1588 et voilà le dernier des accessoires de ma commande : le moule à saucisse jardin de tulipe ! j'ai craqué sur ce set bien complet qui comme expliqué sur le site casabento comprend :

- 1 tampon « Tulipes ».

- 2 piques à bento en forme de feuilles.

- 2 emporte-pièces « étoile » et « cœur » pour vos œufs ou vos légumes.

- 1 pic d'extraction pour faciliter le démoulage de la viande.

moi qui adore faire des bento decoben avec des fleurs de toute sorte, je suis ravie! et cela donnera un petit air bien kawaii aux prochaines saucisses qui se retrouveront dans mon bento ;D

à très bientot pour de tous nouveaux bento :D

Publicité
Commentaires
L
Tu as bien raison, j'ai quand même craqué aussi pour un bentô froid, on en a quand même l'utilité ^^
L
Merci Lilith et Eygel !<br /> <br /> C'est vrai que j'étais comme une enfant le matin de noël qui découvre ses cadeaux !!!<br /> <br /> Lilith, j'ai aussi hésité pour la boîte à cause du micro onde, mais je me suis dit que je me faisais souvent des bento froid (surtout en cette période !) et son design me tentait trop, alors j'ai craqué ! Pour cet hiver, je rajouterai un bon bol de soupe et dans ce bento salade et dessert et le tour sera joué!
L
Géniale cette commande !!<br /> <br /> J'adore aussi ouvrir les colis, puis déballer tous les articles et les contempler d'admiration !!<br /> <br /> Très bon choix je trouve ! <br /> <br /> La bentobako me tente car je trouve la forme super, mais le fait qu'elle ne passe pas au micro-onde me refroidis !
E
Super commande ! J'adore recevoir des colis :D je comprends tout à fait ton excitation à l'ouverture !<br /> <br /> Les baran feuille je les veux mais je n'ai pas eu l'occasion de les acheter encore (enfin, j'ai oublié lorsque j'ai passé ma dernière commande ^^')
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 503
Publicité