comme promis, voici le tuto de mon bento de mardi dernier, le bento "knaki power" ;D

tout ce qu'il vous faudra, c'est 3 knaki, un peu de carottes rapées, un peu de gouda, quelques spaghettis, et de la salade verte et composée!

knaki n° 1 : tulipes, papillons, poulpe et fleur

01

je la coupe en trois, de facon à ce que la partie du milieu soit de la taille de mon moule à saucisse "tulipe du jardin".

je commence par m'occuper des 2 extrémités coupées de la knaki :

02 je n'ai pas de moule à saucisse poulpe, donc je fais à la mano! je les coupe en 6 sur la moitié de la longueur, puis je réserve.

passons à la partie centrale de la knaki :

03 c'est très simple d'utilisation : je positionne ma saucisse dans le moule, je referme avec le couvercle, et je presse. et voilà le résultat :

04

je rajoute les pics vendus avec le kit, et deux brins de persil :

05 me voilà donc avec 2 jolies tulipes et un papillon :D

knaki n° 2 : coeur, knaki poinçonnées et pieuvre

11 

je commence par couper les 2 extrémités suivant une meme diagonale, et de la meme longueur.

puis je les assemble avec un bout de spaghetti :

12 et voilà un joli coeur que je mets de coté.

je coupe ensuite le knaki restant en 3 parts égales :

13

à l'aide des emporte pièces du kit (toujours lui!) je fais des marques en forme de coeur et d'étoiles sur 2 des morceaux :

14 je réserve également ces 2 knak's poinçonnées pour plus tard.

je coupe alors le morceau restant en 2, et sors quelques spaghettis que je coupe en deux :

15

il ne reste plus qu'à jouer au magicien qui fait traverser ses épées dans la grosse boite en carton avec son acolyte féminine à l'intérieur! sauf que là, la grosse boite, ce sont mes 2 bouts de knaki, les épées sont ici des spaghettis, et il n'y a pas de fille à l'intérieur ;D

16 bon, OK ça ressemble plus à des oursins pour le moment !! je mets de coté également.

knaki n° 3 : soleil de knak's

je coupe cette dernière knaki en deux dans la longueur :

21

je fais ensuite des entailles sur la moitié de la largeur, puis je referme le cercle avec un bout de spaghetti :

22

et tadaaa !!!

voilà, toutes les préparations sont terminées :

31

passons aux fourneaux maintenant :

tout d'abord, je sors la poële, un filet d'huile d'olive, et j'ajoute mes knak's poinçonnées et mes knaki soleil :

32 il faut les retourner régulièrement, surtout les knak's poinçonnées, car le passage à la poële fait ressortir les coups de poinçons. pour le soleil, il suffit là de le faire dorer.

une fois terminé, je pose le tout sur un papier absorbant :

33

je passe ensuite à la casserole d'eau bouillante :

34 j'ajoute mes poulpe/fleur et mes pieuvres.

pour les pieuvres, c'est simple, il faut attendre que les spaghettis soient cuits, donc on se réfère à l'emballage du paquet pour trouver !

pour les poulpe/fleur, c'est super rapide : moins d'une minute suffit pour que les pattes/pétales s'ouvrent. je les sors et les mets sur du papier absorbant. j'ajoute 2 yeux en graines de sésame noir pour le poulpe, et un pic feuille pour la fleur :

35

lorsque le temps de cuisson des spaghettis est passé, je verse la casserole dans la passoire, un filet d'eau froide pour arreter la cuisson et éviter que les pates ne collent :

36 et voilà! toutes les préparations sont prêtes,

je passe à l'accompagnement :

une salade composée de feuilles de chene rouge et verte, tomate concombre, j'émince quelques feuilles de salade séparemment, et je fais de meme avec 2 champignons de Paris, et je poinçonne des étoiles et des coeurs dans une tranche de gouda.

il ne reste plus qu'à assembler le bento :

bento du haut :

DSC_1637 dans le compartiment amovible, je mets de la laitue émincée, puis j'ajoute le petit coeur d'un coté, et les knak's poinçonnées de l'autre.

à droite, je commence par tapisser de rondelles de champignon, je fais un tapis de salade émincée, puis je pose miss poulpe, et ses garde du corps les pieuvres ;) j'ai meme ajouté un petit coeur sur les "cheveux qu'elle n'a pas" de miss poulpe ;)

bento du bas :

DSC_1640 je commence par mettre un baran dans le fond du bento pour un peu de déco.

je mets ensuite ma salade composée, puis dispose les derniers éléments : les tulipes, le papillon, la fleur et le soleil que je rempli de carottes rapées. je termine en parsemmant des étoiles et coeurs de gouda.

et voilà un bien joli bento je trouve !!! je l'ai envoyé à Casabento aujourd'hui par mail et partage sur leur  page facebook, et j'ai reçu moins d'une heure après une réponse : un petit cadeau m'a été expédié tout de suite !!!!! Merci Mickaël :D

si vous aussi vous passez commande sur Casabento, n'hésitez pas à photographier et partager votre bento avec vos nouveaux achats ! le lien avec toutes les explications, c'est ici !