750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
6 août 2013

bento "du jardin"

je ne suis abonnée à aucun panier de légumes, pourtant, ça me tenterait bien de recevoir toutes les semaines de bons et beaux légumes frais! mais je n'ai pas encore sauté le pas de l'inscription!

et puis en cette période estivale, je reçois quand même de bons légumes du jardin, quasiment toutes les semaines !!! que ce soit ma belle mère, avec les courgettes, haricots verts et beurre, aubergines, et persil et coriandre... ou bien Monsieur Moustache (notre voisin!) qui nous donne régulièrement ses salades, radis, melons (miaaammm!), tomates cerise... tout juste récoltés le dimanche matin!

tout cela donne un beau et délicieux bento "du jardin" :

DSC_1794

bento d'en haut :

DSC_1796 - cup de poelée de courgettes, et cup de haricots beurre, saupoudrés de graines de sésame doré.

- cup de nuggets de poulet, et pics panda ( clin d'oeil à Lilith ;) et son invasion de panda!)

bento du bas :

DSC_1797 - roulés de jambon et toastinette,

- tomates au basilic frais de ma jardinière sur ma fenetre de la cuisine ;) (ah oui, j'ai oublié au début de ce post de dire que j'avais également mes propres herbes aromatiques à ma fenetre!!! j'avais semé du persil frisé, de la coriandre, et du basilic : les 2 premiers ont litéralement "cramé"!, par contre le basilic pousse à merveille! première récolte aujourd'hui même et partagée dans ce bento :D )

- radis rose, poinçonnés de coeur et d'étoile, suivant les conseils de Parrikobento sur Facebook : j'avais repéré cette déco dans ses bento, et lui ai demandé conseil! y'a encore du travail de précision à améliorer !!!

DSC_1798

allez, J-3 avant les vacances :D

Publicité
Commentaires
L
Merci Delphine ^^<br /> <br /> Lilith, c'est 2 café minimum le matin pour moi ! Le premier dans le silence total, avant que tout le monde se lève! Pour le deuxième, le bruit est supportable car j'ai déjà un tout petit peu émergé !!! Il m'arrive même parfois de m'en resservir un troisième ;) je suis très très longue au réveil le matin ;D <br /> <br /> En tout cas ce matin l'inspiration ne sera pas venue avec le café :( mais promis, pour mon dernier jour demain, je me fais LE bento des vacances :D
L
MDR moi aussi, deux cafés le matin avant de partir au boulot, sinon la journée démarre mal !!
D
Bravo, encore un très beau bento... J'adore tes roulés et tes dessins sur les radis...<br /> <br /> Miam tous ces légumes !
L
@Lilith, de rien, et Merci, je motive pour les derniers jours !!!<br /> <br /> @Lau-Lotte, merci aussi! Moi je n'ai pas eu le courage de trouver le chemin de la cuisine! On verra demain matin pour le bento ! L'inspiration vient avec mon deuxième café ;D MDR !!!
L
Voilà un bentô qui me fait bien envie :3 Et qui me fait penser qu'il serai bon que je prenne le chemin de la cusine lil
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 482
Publicité