750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
25 août 2013

tuto "makis de carottes rapées"

vous avez decouvert ces makis de carottes rapées dans de précédents bento, notamment ici :

bento #140

ou encore ici :

bento #156

il est maintenant temps de vous dévoiler le secret de ces makis, rien bien compliqué je dois dire ! juste l'art de detourner les accessoires !!!

voilà donc ce dont vous aurez besoin pour réaliser ces makis :

DSC_1745

- je suis sure que vous avez dejà vu à auchan, ou dans d'autres magasins de destockage, ce set de 5 petits découpe toast avec poussoir intégré ? il y a une fleur, un cube, un triangle, un rond et un coeur.

- et bien sur, des carottes rapées (j'ai pris la salade toute prete vendue en supermarché)

pour réaliser les makis, rien de plus simple, il suffit de remplir l'accessoire choisi :

DSC_1747

puis on retourne, on bouche le fond avec son pouce, et on presse avec le poussoir intégré, de façon à compacter la salade et faire sortir la vinaigrette (je fais cette opération au dessus de l'évier, à cause de la vinaigrette!!!). on peut rajouter ensuite de la salade et renouveler l'opération pour avoir des makis plus "haut", ou tout simplement essayer de les faire tous à la meme hauteur !

puis, on démoule délicatement (les brins de carottes rapées se coincent souvent avec le poussoir...)

et voilà le résultat :

DSC_1748

5 jolis makis de carottes rapées!

ça marche également avec d'autres salades composées, et aussi avec le riz :

DSC_0550

c'était mon bento pour le concours "ayons du coeur" du forum bento addict ;D

je vous l'avez dit : rien de compliqué!

à vous de jouer maintenant ;D

Publicité
Commentaires
L
Oui effectivement bentodidith, j'ai fait ces makis avec une salade achetée en supermarché et donc en sauce ! Ca permet de maintenir le tout compact. Mais j'avoue que les carottes râpées maison sont bien meilleures !!! Ajoute ta vinaigrette avant de mettre en moule, ca fonctionnera mieux :)<br /> <br /> En tout cas, ca me fait plaisir de voir que mes tuto sont utiles ! Merciii <3
B
coucou!!!<br /> <br /> super le bento et l'astuce que je me suis empressée de faire avec le même kit mais le résultat était bien différent! Cela n'a pas du tout tenu... après moi c'était des carottes rappées maison sans sauce, je pense que c'est pour cette raison que cela n'a pas fonctionner... <br /> <br /> qu'en penses tu?
L
Ah super! Je n'ai pas les accessoires, mais je prendrai si jamais j'en trouve. l'idée est géniale en tout cas, merci de la partager avec nous!
L
de rien Lilith :D<br /> <br /> il faut faire attention au "démoulage", mais le maki se tient très bien!
L
C'est tout simple, mais il fallait avoir l'idée !!<br /> <br /> en plus le résultat est top je trouve ! J'aurai pensé que tout ce délite mais pas du tout !<br /> <br /> Une belle découverte, merci !
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 504
Publicité