750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
18 septembre 2013

bento "en avalanche"

depuis quelques jours, je n'ai pas une minutes à moi le soir (cuisine, devoirs, linge...), et quand je me pose enfin sur le canapé, je n'ai même plus le courage d'allumer mon ordi :(

alors ce soir, je me suis motivée pour rattrapper le retard, et maintenant que tout le monde est enfin couché, le calme régnant enfin, je vous propose donc une "avalanche" de bento !!!

bento de vendredi dernier :

DSC_2095

à gauche, salade composée de tomates et riz au basilic

au milieu, croquettes de poisson et coquillettes à la sauce tomate de Moui

à droite, je profite du dernier melon de la saison ;)

bento de lundi :

DSC_2099

il restait de nombreuses choses en petites portions dans le frigo... la boite que mes filles m'ont offert pour la fete des mères, accompagnée de cup achetées à Babou était parfaite pour cela ! un bento super rapide à préparer! oufff!!! tant mieux ;D

- cup de melon,

- cup d'oeufs durs au cumin et poivre,

- cup de taboulé,

- cup de haricots verts,

- cup de tomates cerise,

- cup de zarlouk (caviar d'aubergine).

ce bento était très simple, mais délicieux !

lundi soir, je n'ai pas eu le temps de me préparer un bento... j'ai longtemps hésité à me contenter de la simplicité, donc du restaurant d'entreprise, mais La Petite Voix m'a parlé, et j'ai attrappé les tup' du frigo, en ne prenant que 2 minutes pour les arranger...

"non-bento" de mardi :

DSC_2105

- il restait dans un tup' un reste de haricots verts, et dans un autre des raviolis à la volaille. j'ai tassé les haricots dans un coté du tup', et y ai "transvaser" les raviolis.

- j'ai attrappé une portion de salade de fruits. j'avais déjà divisé la boite de conserve ouverte la veille, en plusieurs portions individuelles en tup', aussi bien pour mes bento que pour les filles qui en raffollent ! j'ai juste ajouté à ma portion quelques vermicelles de chocolat, pour un peu de déco quand meme ;)

j'ai un peu honte de ce "non-bento", mais c'est ma réalité de tous les jours : avec le travail, les filles le matin à lever/pousser à etre pretes à l'heure, l'école, les devoirs, et tout le reste qui serait trop long à énumérer, je n'arrive pas à trouver le rythme, et surtout trouver du temps pour moi... c'est un cercle vicieux : je me détends seulement le soir quand tout le monde est couché (et n'ai alors plus le courage de me préparer de bento!) et ne me couche pas avant 23h, et le matinquand le réveil sonne à 6h,  je suis naze... va falloir que je trouve une solution...

bento du jour, ce mercredi :

DSC_2107

hier soir, je m'étais promis de prendre du temps pour préparer un "vrai, beau bento" !

alors j'ai pris le temps qu'il fallait, au milieu des leçonset devoirs de maths, de français ou d'anglais, et me suis fait plaisir! j'ai ressorti quelques accessoires, pour essayer de rendre ce bento kawaii ;-)

pour l'entrée, bento du bas :

DSC_2111 dés de gouda au cumin, roulés de jambon et toastinette, salade de tomates, et makis triangulaires de taboulé (même technique qu'expliqué ici, mais en plus difficile!!! le taboulé se délite beaucoup trop facilement!!!)

le plat, bento du haut :

DSC_2112 - poisson pané, et sauce à l'oseille cachée dessous,

- petit pois carottes, étoiles de toastinette, et graines de sésame noires et blanches.

j'espère retrouver un rythme de publication rapidement... cette rentrée est beaucoup plus compliquée que les précedentes... c'est comme ça quand les enfants grandissent... mais je garde courage et optimisme, j'vais m'en sortir!!!

Publicité
Commentaires
L
Merci aussi Delphine :D (ton message est arrivé pendant que je répondais à Lilith, je viens de le voir !)<br /> <br /> Décidément, le "non-bento" a du succès !!!
L
Merci beaucoup Lilith pour tes encouragements :D ça me fait plaisir de lire que mes bento restent beaux, bien qu'ils soient faits pour les 3 premiers de ce post en moins de 10 min ! Il n'y a que le dernier qui m'a pris 1h, au milieu des livres d'école et devoirs sur la table de la cuisine ! Mais j'avais besoin de voir que je pouvez encore prendre du temps pour MOI malgré cette nouvelle organisation ;)<br /> <br /> Objectif de ce soir : Répondre à tous les commentaires laissés sur mon blog depuis la rentrée ! Et préparer un bento pour demain ;)<br /> <br /> Merci encore pour ton message :D
D
miam miam tous ces bento.... Je suis d'accord avec le message de Lilith30 même le non bento fait super envie...
L
Bon courage !!<br /> <br /> En tout cas tes bentô sont tout de mêmes très beaux, c'est dingue alors que tu n'as pas le temps !<br /> <br /> Même le non-bentô fait envie ^^<br /> <br /> On a tous des passages un peu à vide, va faire un tour sur mon blog et rassure toi : moi c'est quasiment tout le temps xD<br /> <br /> J'espère que d'ici octobre tout le monde aura pris son rythme et que ce sera plus facile pour toi !
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 503
Publicité