750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
28 septembre 2013

bento de la semaine

comme la semaine dernière, peu de temps, et de courage pour publier quotidiennement ! alors c'est repartie pour "l'avalanche" des bento de cette semaine! en tout il y en aura eu 3 :

voubento de lundi :

DSC_2215

vous pourrez remarquer ici l'effort fait sur la présentation de ce bento ;) natte en bambou, baguettes, et 2 savons aux décors asiatiques ! le tout acheté à Paris Store...

en entrée, on trouve ici des rondelles de tomates et de concombre, au basilic frais de ma fenêtre ;) pour l'assaisonnement, j'ai ajouté une mini bouteille de balsamique.

pour le plat, du poisson (chien de mer) sorti du congélateur, et riz thaï au jasmin. j'ai aussi ajouté une mini bouteille d'assaisonnement asiatique.

enfin pour le dessert, une banane coupée en rondelles, et décorée de vermicelles de sucre.

bento de mardi :

DSC_2227

pour l'entrée, bento du bas :

DSC_2229 - demies rondelles de concombre parsemées de graines de pavot bleu, et tomates cerise.

pour le plat, bento d'en haut :

DSC_2230 - cup de macédoine de légumes à la mayo, tamagoyaki au nori, et une tomate cerise pour combler un trou !!!

pas de bento mercredi (pas eu le temps de manger:-( ) et jeudi (un plat préparé à réchauffer...), on passe directement à vendredi !

bento de vendredi :

DSC_2244

pour l'entrée, bento de droite : une salade composée de concombre, mélange d'olives, et tomates cerise. et j'ai oublié d'ajouté une vinaigrette à coté... :(

pour le plat, bento de gauche : de nouveau le riz thaï et du poisson, accompagnés de zaarlouk maison :

vendredi a été la plus difficile journée de la semaine... j'avais une analyse à finaliser, et écrire la synthèse pour le début d'apres midi, mais il me manquait de nombreux résultats, alors j'ai couru toute la matinée entre le laboratoire d'analyse et mon bureau... impossible de m'arreter tant que ce rapport n'était pas écrit! du coup, je n'ai pu manger ce bento qu'à 14h30 !!! mais ma synthèse était enfin bouclée, et j'avais enfin l'esprit libre ! mais qu'est ce que j'avais faim, moi qui mange plutôt vers 11h30... ;D

Publicité
Commentaires
D
De très beau bento, c'est vrai que le premier bento est très réussi, et j'adore la mise en scène!
L
en effet, qu'il est beau ce premier bentô !!<br /> <br /> Wow tu as du avoir la dalle entre 11h30 et 14h30 !!
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 503
Publicité