750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
11 octobre 2013

tuto bento "haricots verts"

j'avais encore pleins de haricots verts du jardin de Moui dans mon frigo, alors un bento à base de haricots s'imposait ! j'ai donc réfléchi à différentes manières de les présenter, pour rendre ce bento plus kawaï ;)

ce sont donc différentes présentations que je vous propose, avec ce bento :

DSC_2315

compartiment de droite, les fleurs de Haricots verts :

j'ai rempli le compartiment de haricots blancs à la sauce tomate, et comme le rendu visuel n'est pas des plus jolis, j'ai décidé de dessiner des fleurs dessus :

DSC_2321  les tiges en haricots verts, les fleurs en toastinette et graines de sésame noir. rien de  compliqué !

c'est nettement plus joli non?

à gauche :

3 présentations différentes pour les haricots :

DSC_2322 - la plus standard tout à gauche : bien alignés les uns à coté des autres, et tous coupés de la meme longueur : ca fait plus" rangé" (bon, je m'apercois en re-regardant la photo, que les miens ne sont pas du tout de la meme longueur MDR!!!)

- roulés jambon, toastinette, haricots verts :

j'ai découpé une bande de nori, que j 'ai posé sur ma planche à découper. j'ai ensuite déposé mes haricots verts "à peu près de l a eme taille" (LOL), puis j'ai refermé ma bande de nori, en humidifiant un peu les extrémitiés pour qu'elles se collent.

j'ai déposé ces derniers éléments dans mon bento, et ajouté une tomate cerise coupée pour le contraste de couleur.

et voilà!

et vous, que faites vous pour une présentations originale des haricots verts?

Publicité
Commentaires
L
Merci Lilith :)
L
Très bonnes idées !! Il faudrait que j'y pense !
L
Merci loulou et Lau-Lotte! Si vous avez d'autres idées pour présenter les haricots verts je suis preneuse aussi !<br /> <br /> @Lau-Lotte, j'ai vu ton bento défi que je trouve très réussi (j'adore tes petits poissons!) mais comme je te l'ai écrit en com' c'est lilla qui t'a lancé ce défi ;) je vais réfléchir pour t'en lancer un nouveau :D
L
Mimi comme tout ce bentô ! :D<br /> <br /> J'ai relevé ton défis bentô sur mon blog :)
L
Super bonne idée, les fleurs de haricot! C'est très joli, je vais noter l'astuce quelque part ;)
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 503
Publicité