750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
17 octobre 2013

bento "chahan"

vous connaissez le "chahan"? c'est en quelques sortes, le riz cantonais japonais ! j'ai trouvé cette recette sur les blog de yum cha et à vos baguettes et m'en suis donc inspirée pour mon bento !

la base du chahan, c'est le riz, l'oeuf et l'assaisonnement (sauce soja et mirin). ensuite on y ajoute les légumes que l'on veut !

voici ma version du chahan :

DSC_2283

j'ai commencé par préparer un oeuf brouillé que j'ai réservé. ensuite, j'ai fait revenir mes légumes : comme annoncé déjà avant hier soir (oui, j'ai du retard!) j'ai repris les blettes et haricots verts de mon bento précédent, que j'ai coupés en petits morceaux, et ajouté une demie petite boite de maïs.

puis, j'ai ajouté une part de riz thaï, bien mélangé, et pour finir ajouté mon oeuf brouillé, et de nouveau, j'ai mélangé délicatement pour ne pas écraser le riz.

place à l'assaisonnement : une cuillère à soupe de sauce soja, et comme je n'avais pas de mirin sous la main, j'ai remplacé par une demie cuillère soupe de vinaigre de riz.

j'ai encore mélangé pour imprégner tous les ingrédients, et laissé revenir encore quelques minutes.

et voilà un plat rapide, complet et délicieux !!

Publicité
Commentaires
L
J'adore les petites fleurs, c'est vrai que c'est tout bête, mais c'est du plus bel effet !
L
Merci Hellyane, au plaisir de te faire voyager à nouveau ^^
R
super belle ta recette , belle présentation j'adore au plaisir de te lire hellyane je voyage avec cette recette
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 507
Publicité