750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
22 octobre 2013

bento "ma bonne étoile"

encore un bento tout simple, préparé ce matin en buvant mon café! ca devient une habitude, je suis trop naze le soir, et j'ai juste envie de me poser devant la télé !!!

DSC_2304

on y trouve de la salade romaine, du filet de lieu noir de dimanche midi, et un demi citron pour le poisson.

je dois avouer que ce n'est pas moi qui ai cuisiné le poisson, mais Moui, ma belle mère ! (mes bento lui doivent beaucoup d'ailleurs! car bien souvent ils sont remplis de ses délicieux petits plats!)

mais la recette est simple et facile à reproduire, et comme Joujou me l'a demandée sur Instagram, la voici :

vous aurez besoin de filets de lieu noir, une assiette de farine, une poële et de l'huile de friture.

il faut bien fariner les filets, faire chauffer la poële avec l'huile, et quand l'huile est chaude, on fait frire les filets farinés !

et voilà, le tour est joué !!

à coté du poisson, il y a mon mélange riz/lentilles/soja, et du caviar d'aubergine, tout droit sorti du congélateur.

pour le coté déco de ce bento, j'ai utilisé des emporte pièces étoile de 2 tailles, pour déposer mon caviar d'aubergine, et dessiner dessus "ma bonne étoile" en graine de sésame doré.

pour le dessert, une orange en rondelles, saupoudrée de cannelle, pour le voyage des épices en fin de repas :D

Publicité
Commentaires
D
ton poisson me fait de l'oeil, il a l'air extra, faudra que j'essaye... Un beau bento étoilé en tout cas !
L
Moi aussi je suis une habituée des bentô le matin avec le café ^^
J
j'ai eu droit à une petite dédicace ^^<br /> <br /> enfaite c'est tout simple pour le poisson! c'est bon à savoir en tout cas j'ai toujours du poisson dans le congélo.<br /> <br /> tu as du courage de faire tes bentos le matin. chaque minute est précieuse pour moi le matin. Du coup quand je recevrait mon bento les préparations ce sera le soir. <br /> <br /> à demain sur instagram!!
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 482
Publicité