750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
26 novembre 2013

bento "à la découverte de la white satin"

après sa cousine la violette il y a un an déjà, j'ai eu l'occasion de gouter la white satin, la carotte blanche :)

meme si on associe la carotte à sa couleur orange, la white satin a été la plus courante en Europe jusqu'au 19ème siècle. on peut la confondre parfois avec le panais, le radis ou bien meme le navet !

d'ailleurs, quand je les ai aperçues chez Moui le week dernier, j'ai tout de suite dit : c'est du panais ? et bien non, ce sont des carottes blanches ! alors je lui en ai pris une grande pour découvrir !

DSC_2589

bento du haut :

DSC_2594 j'ai juste fait cuire ma carotte en rondelles dans de l'eau salée, histoire de découvrir le gout au naturel !

pour l'accompagner, quelques rondelles de carotte orange cette fois !, même cuisson, et 2 fleurs de jambon.

la carotte orange  m'a permis de comparer le gout des 2 cousines ! la blanche a un côté sucré moins prononcé que l'orange, mais garde le gout de la carotte quand meme !!! elle était fondante et tres bonne !

bento du bas :

DSC_2592 pour finir le repas, rien de tel qu'un bon melange de salade, tomates cerise et dés de comté. avec un cup MonBento de vinaigrette.

bonne soirée :)

Publicité
Commentaires
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 503
Publicité