750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
7 janvier 2014

le tour du monde en bento : escale au Danemark

s'il y a des pays que je ne connais pas, et dont la gastronomie m'est totalement inconnue, le Danemark en fait bien parti !

alors pour relever le défi de cette étape du tour du monde en bento lancé par Delphine du blog mapassionbento, je suis allée voyager sur google pour trouver une petite étincelle d'inspiration... mais voilà... les Viking, le hareng, les plats de légumineuses n'ont pas réussi à m'inspirer...

arrivant le dimanche soir, veille de cette escale, sans véritable idée de bento, mais voulant malgré tout participer à cette étape, c'est un très modeste bento Danois que je vous propose ce soir (et avec un jour de retard dans la publication... désolée !)

le plat traditionnellement mangé par les Danois le midi est le Smorrebrod, en quelque sorte un sandwich ouvert, une grande tartine. il est normalement constitué de pain de seigle beurré, sur lequel on met plusieurs garnitures.

voici ma version (légèrement adaptée en fonction de ce qu'il y avait dans le frigo !) :

IMG_20140106_065037

dans le fond, j'ai ajouté dans ma boite poisson quelques fruits frais (mandarine et raisins)

et voici la composition de mon smorrebrod en images :

IMG_20140106_122401

- du pain de mie blanc, des carottes rapées, deux feuilles de salade verte, une tranche de gouda, un oeuf dur en tranches, du jambon cru, des rondelles de concombre, que j'ai parsemé de basilic.

et un petit drapeau danois pour essayer de rehausser le niveau de mon adaptation du bento Danois !

pour en apprendre encore plus sur le Danemark et ses spécialités, je vous invite à visiter les blog de celles qui ont participer à cette étape :

Delphine, du blog Mapassionbento

Eygel du blog Geekassiet

Babyzou du blog du même nom

j'ai remis à jour les précédentes escales en Belgique et au Canada, puisque Eygel nous a rejoint et est repartie du début de l'alphabet ! Babyzou aussi nous a rejoint pour cette étape au Danemark ! le groupe des voyageurs s'agrandit :)

prochaine étape pour le 27 janvier, en Espagne :D ça me parle plus déjà ;)

qui se lance avec nous ?

Publicité
Commentaires
D
Ton bento est très réussi et ton sandwich super appétissant ! Bien vu la recette en image !
C
Effectivement, la gastronomie des pays du Nord n'est pas très folichonne. Mais tu as su trouver de quoi remplir ton bento de manière gaie et bien bonne !
B
Oups #^^#... Tu peux effacer les commentaires en double ? Mon navigateur a merdouillé XD !
B
Eh ben, pour quelqu'un qui n'était pas inspirée, je le trouve très inspirant moi ton bento... Même plus, il ne donne trop faim ton smorrebrod, ça a l'air délicieux ^______^ !!
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 503
Publicité