750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
14 janvier 2014

bento "quinoa et poireaux"

j'ai acheté ce week end des poireaux ! cela me tentait depuis quelques temps déjà, mais je ne prenais jamais le temps de m'arreter pour en acheter ! ce fut chose faite cette fois ! et puis, leur préparation est des plus rapides : 5 minutes pour les nettoyer, et les couper en rondelles, le tout dans une casserolle avec un cube de bouillon d'ail et d'herbes, on couvre, et on laisse suer à feu doux pendant 30 minutes... résultat, une fondue de poireaux... fondante !

en même temps, je me suis préparée un verre de quinoa, qui me tentait aussi depuis très longtemps !

et voilà ! les principaux ingrédients pour mes bento de la semaine sont prêts !! pour commencer, voici mon bento de lundi :

20140113_072209

dans le bento du bas : salade verte et concombre, avec une mini bouteille de vinaigrette huile d'olive/vinaigre balsamique.

bento du haut : quinoa, fondue de poireaux, et saucisse coktail. un petit coeur de toastinette pour la déco ;)

j'ai une autre astuce à partager :

je trouve les saucisses coktail super pratiques dans les bento ! le format est idéal, et on peut en faire une déco très rapidement :) oui mais voilà : je ne me vois pas manger un paquet complet de saucisses coktail en continu, à tous les repas, pour ne pas les perdre !

alors je les ai congelées, bien à plat, dans un tup, en séparant les différentes couches par un morceau de papier sulfurisé pour ne pas qu'elles se collent entre elles. en ne sortant du congélateur la veille au soir que la quantité nécessaire (je les ai juste mise au frigo), elles étaient décongelées le lendemain matin pour préparer mon bento ! une petite découpe, et 3 minutes dans l'eau bouillante, elles étaient parfaites ;)

Publicité
Commentaires
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 504
Publicité