je dois avouer que j'avais passé plusieurs heures sur Monsieur Google, à la recherche de tuto pour des bento kawaï :) certaines pages de très beaux livres (que je rêverai d'avoir), sont scannées sur certains blogs, et j'en ai pris pleins les yeux :D du coup, j'étais bien inspirée pour mon bento de mardi !

20140203_183910

bento de droite : laitue, et carottes et navets à l'orientale, de Moui ;) donc forcement, avec de bons épices, et de délicieuses saveurs de coriandre, citron, safran, concentré de tomates... un délice !

bento de gauche : le riz mexicain de mon chéri cette fois, cuisiné avec amour ce week end <3 du riz safrané, avec des tomates concassées, du maïs, et du chorizo poëlé : un régal !

pour le décor, je me suis fait plaisir avec ce bébé singe :) tout de suite le tuto :

20140203_192614

1- vous aurez besoin d'emportes pièces ronds de 3 tailles différentes, et d'un emporte pièce d'une petite forme allongée (ou d'une paille, ça marche aussi!), d'une tranche de jambon, d'une de toastinette et d'une de nori

2- on découpe le plus grand rond dans une tranche de jambon

3- on découpe le moyen rond dans la tranche de toastinette, on lui découpe un petit V, et on le centre sur le précédent cercle

4- 2 petits yeux en nori, et la bouche en jambon (on peut s'aider d'un emporte pièce rond)

5- on découpe le ventre en jambon avec le plus petit cercle

6- ne reste plus qu'à découper les pieds, les bras et les oreilles avec le petit emporte pièce allongé (ou la paille en pinçant pour une forme allongée)