750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
12 février 2014

bento "nouilles de riz et poulet sauce soja"

je ne suis pas très présente ces derniers temps sur le blog... quand je rentre le soir apres une journée de travail, je n'ai qu'une envie : aller me coucher ! ou me poser devant la télé ! et meme si mon PC me fait des clins d'oeil devant moi sur la table basse, je n'ai pas le courage de l'allumer...

du coup, j'ai plein de retard dans mes bento ! mais ce n'est pas grave, parce que dans une semaine et demie, je suis en vacances !!!! alors je me rattraperai :)

pour ce soir, j'abandonne l'ordre de publication de mes bento (je rattraperai bientôt tout ce retard, c'est promis !), et je vous propose mon bento de vendredi dernier : d'un coté, de la nouveauté pour moi, et de l'autre, ma recette fétiche pour utiliser les restes d'un poulet roti !

bento #233

j'avais profité du nouvel an chinois pour faire le plein de nouilles chinoises, et parmis celles ci, j'ai voulu gouter les nouilles de riz, inconnues pour moi. ca a été une très bonne découverte, elles étaient vraiment bonnes :)

de l'autre coté, une de mes recettes fétiches, improvisées depuis que je me prépare mes bento, quand il reste une petite part de poulet roti que je ne veux pas perdre : le poulet à la sauce soja, coriandre, graines de sésame (et oignons, mais là je n'en avais plus !). il suffit de tout faire revenir à la poele quelques minutes, et c'est prêt !

pour le dessert, 2 clémentines décorées d'étoiles de sucre.

je me suis régalée avec ce bento !

Publicité
Commentaires
C
Les pâtes chinoises, c'est comme les italiennes, quelle soit leur forme, on ne s'en lasse pas ! J'apprécie aussi les saveurs asiatisantes pour recycler savoureusement les restes de poulet, c'est si parfumé !
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 507
Publicité