750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
29 avril 2014

le tour du monde en bento : escale en Hongrie

hier était la date fixée par Delphine du blog Mapassionbento, pour la prochaine escale du tour du monde en bento, destination la Hongrie cette fois !

hongrie

mais étant en vacances, je suis en retard d'une journée pour poster mon bento ! le principal étant de participer, je publie ce soir ^^

ne connaissant pas du tout la gastronomie hongroise, je me suis tournée de nouveau vers Monsieur Google! et là, j'ai découvert que les plats de ce pays étaient souvent à base de poivrons et de paprika.

voilà donc mon bento Hongrois :

bento #270

pour l'entrée, bento du bas :

20140429_183547

la salade balaton, qui tient son nom d'un lac d'eau douce de Hongrie, le plus vaste d'Europe centrale.

elle est à base de coeur de laitue, quartiers de tomates, haricots verts, rondelles de cornichons, et lamelles de poivron. (il y a aussi normalement des pointes d'asperge, mais je n'en avais pas).

pour le plat, bento du haut :

20140429_183646

un pörkölt : c'est une sorte de ragout avec de la viande (ici de la dinde), de l'oignon, du poivron et du paprika, qui est généralement servi avec des sortes de gnocchi, ou comme dans mon bento, des pommes de terre.

je me suis régalée avec ce plat! une très bonne découverte ^^

ont aussi participé à cette étape en Hongrie :

Delphine du blog Mapassionbento

BabyZou du blog du meme nom

la prochaine étape sera en I, l'Italie et l'Inde arrivant apparemment en tête des premiers suffrages !!! rendez vous le 19 mai ^^

Publicité
Commentaires
D
très beau bento et je constate qu'encore une fois nous sommes sur la même longueur d'onde... avec un ragoût de viande, poivron et paprika !
B
Très appétissant ton bento *p* !! J'avoue que ton pörkölt me donne vraiment envie, même à 9h47 du matin XD !
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 482
Publicité