750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
3 mai 2014

bento "rattrapage du mois d'avril : part #3"

et voilà la dernière partie de ce rattrapage de bento ! à la fin de ce post, je serai de nouveau à jour dans mes publications !!! j'espère que ça durera, mais je n'y crois pas trop ^_~

les 2 derniers bento de ce mois sont tous 2 dans le bento traditionnel Daïkon :

bento tamagoyaki jambon/toastinette

bento #279

bento de gauche : il y a une salade composée de sucrine, tomate et concombre au basilic et échalottes, et un nouvel essai de tamagoyaki, au jambon et toastinette.

j'ai utilisé 2 oeufs. j'ai versé la moitié de l'omelette dans la poele, puis une fois prise, j'ai ajouté une tranche de toastinette, et roulé l'omelette. j'ai ensuite versé la fin de l'omelette dans la poele en soulevant le premier roulé pour que ça accroche. une fois prise, j'ai ajouté une tranche de jambonnette, roulé, et laissé cuire l'omelette roulée quelques minutes. j'ai laissé refroidir sur la planche avant de découper en 4 tronçons.

bento de droite : un cup de vinaigrette pour la salade, un mini babybel, et une salade composée de fruits (kiwi et clémentine).

bento de Pâques :

bento #280

un bento composé des restes du repas de Pâques chez Moui ^^

bento de droite, la chalada (tomate/concombre/poivron)

bento de gauche, une part du paté de Pâques (à la volaille), et une part de pastilla au poulet (c'est le plat des fêtes au Maroc, et c'est un délice !!!)

et voilà ! je suis à jour !! rendez vous dès la semaine prochaine j'espère, pour de nouveaux bento ^_^

Publicité
Commentaires
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 503
Publicité