je l'avais prévu dès la veille, ma journée d'hier a été plus que chargée, et j'ai été bien préventive en me préparant un bento sandwich !!! je l'ai dégusté devant mon PC, en préparant et envoyant mes commandes de matériels à mes fournisseurs !!!

allez, voici mes beaux sandwichs :

bento #282

depuis que j'avais reçu le sandwich maker dans la cute box que j'avais gagnée, je voulais l'utiliser ^^ c'est chose faite à présent !! il faut encore que je m'entraine un peu, car l'un de mes 2 sandwichs a les yeux completement troués !!!

voilà la marche à suivre :

20140505_205730

- j'ai préparé un mélange avec un oeuf dur, de l'émincé de laitue et du sel et du cumin.

- j'ai mis la moitié de cette préparation au centre d'une tranche de pain de mie, puis recouvert d'une seconde tranche.

- j'ai enfin utilisé mon sandwich maker en forme de nounours ^^ , placé au centre du sandwich. il faut ensuite appuyer pour découper le contour du pain de mie, et souder les 2 tranches sur les bords.

- et voilà un beau sandwich !!!

- avec l'autre moitié de la préparation de départ, j'ai pu faire un second sandwich.

petits conseils d'une débutante en la matière (moi ^o^) :

- on peut tout aussi bien mettre des tranches de jambon, toastinette, ou des rillettes/paté... pour faire ces sandwichs.

- si comme moi vous voulez utiliser un mélange de votre imagination, il ne faudra pas en mettre trop au centre de la tranche de pain de mie, sous peine que le sandwich ne "ferme" pas, ou que les dessins du visage ne déchirent le dessus du sandwich.

- lorsque vous allez appuyer sur le sandwich maker pour découper la forme, je vous conseille d'appuyer surtout sur les contours pour bien découper le sandwich et "coller" les 2 tranches de pain de mie. il vaut mieux éviter d'appuyer en mettant sa main au centre du sandwich maker, car la pression effectuée va amplifier le dessin des yeux, du nez et de la bouche, et comme moi, vous vous retrouverez avec un nounours aux yeux crevés !!!

et si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse !!!