750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
14 mai 2014

bento "monochrome : le marron"

on est le 14 mai, et comme tous les 14 depuis quelques mois, c'est le jour du bento monochrome ! je prends vraiment plaisir à me creuser les méninges chaque mois pour trouver et accorder des aliments d'une meme couleur ^^ ce mois ci, place au marron !

j'avais déjà quelques idées d'aliments et de recettes, mais peu de légumes frais sont marrons, donc difficile de faire un bento très équilibrés... et moi qui adore les crudités, pour le coup je tombe mal!!! j'ai essayé de faire au mieux ^^

voilà donc mon bento monochrome marron :

bento #283

pour le plat :

20140513_194930

un camaieu de marron, où on trouve des lentilles aux lardons, 3 nuggets, et un mélange de quinoa et champignons que j'ai fait revenir dans l'huile d'olive avec des échalottes et du gingembre. pour la déco, j'ai ajouté un knaki coeur, et 2 knaki striées revenues à la poele.

pour le dessert :

20140513_195037

une banane en rondelles avec plein de vermicelles de chocolat ^_^

alors? le défi est il relevé?

je dois dire que ça se complique un peu au niveau des couleurs restantes... déjà, pour le marron, j'ai trouvé que le choix des aliments était un peu restreint... mais alors que dire des dernières couleurs comme le gris, le violet, le noir ou le bleu ???

O_O

vous avez des idées? j'ai vraiment besoin de vos conseils pour le mois prochain !!!

Publicité
Commentaires
B
Très jolie réalisation, surtout que le marron n'est pas une couleur des plus faciles ^^... Je suis super à la bourre pour cause de vacances la semaine dernière, mais je vais essayer de publier me mien cette semaine ^_~ !!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le mois prochain, je te propose le blanc, qu'en penses-tu ?
L
Oh il est très réussi ! En effet, ce n'était pas évident, mais tu t'en es très bien sortie je trouve !
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 506
Publicité