750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
9 juillet 2014

bento "coloré"

J’aime beaucoup de bento Rilakkuma que j’ai gagné grâce au concours sur le blog de Senchihiro il y a quelques temps maintenant. Je ne sais pas pourquoi, mais les bento que je fais avec sont toujours très gais, et très colorés ! celui-ci ne fait pas exception à cette règle !!!

C’est pour ce soir un bento de la fin du mois de juin, le soleil et l'été essayant de percer, j’ai voulu leur donner un coup de pouce avec toutes ces bonnes choses !!!

bento #294

Pour la partie salée, bento de droite :

20140707_145059

La chalada que je ne décris plus, tellement elle se retrouve souvent dans mes bento ;) avec une fiole de vinaigrette, du riz, et du maquereaux grillé.

Pour la partie sucrée, bento de gauche :

20140707_144923

Un quartier de pomme découpé en damier (le damier ressort moins sur les pommes vertes, c’est encore plus joli sur les pommes rouges ^^), et des fruits « ronds » : cerises, litchi, et boules de melon décorés de cœurs de sucre. J’ai même fait une brochette de ces fruits pour amener un peu plus de déco à ce bento !

J’aime beaucoup cette période de l’année pour faire des bento. Il y a tellement de possibilités pour amener de la couleur, de la fraicheur et de la déco à nos bento ! ils sont tout de suite plus gais que les bento hivernaux ! avec les légumes que l’on peut laisser crus, ils sont aussi parfois beaucoup plus rapides à préparer car il n’y a pas de cuisson, et laisse donc plus de temps pour laisser libre court à son imagination et y ajouter toute la décoration que l’on veut ^^

Publicité
Commentaires
L
Miam ce bentô ! Tous ces fruits ça donne la pêche !!
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 482
Publicité