750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
16 juillet 2014

bento "fraicheur"

Ce soir, je  reprends ma route sur le rattrapage des bento en retard !!! voici l’un des derniers bento du mois de juin, un bento bien frais, comme je les aime en plein été ^^

bento #298

Compartiment de gauche :

Un cup de betteraves, des demies rondelles de concombre, des dés de tomates et de la laitue, avec un cup Monbento de vinaigrette.

J’aime bien disposer les rondelles de concombre têtes bèches en laissant la peau : ça fait tout de suite plus kawaï dans un bento !! et puis les feuilles de salade ajoutent aussi de la déco à ce compartiment ^^

Compartiment du haut :

Tout simple avec des haricots verts saupoudrés de graines de sésame doré, et une tranche de roti coupée en deux et roulée.

J’utilise aussi très souvent les graines de sésame dans mes bento pour apporter une touche rapide de déco ! j’en ai de 3 couleurs : dorées, blanches et noires ! elles font toujours leur effet, et apportent du croquant dans les préparations ^^

Pour le dessert :

Dés de pastèque au basilic. C’est sur une idée trouvée sur instagram que j’ai voulu essayer cette association, et j’ai trouvé cela très bon !! je le referai…

Bonne soirée, et à demain pour de nouveaux bento ^_^

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que c'est un bentô super rafraîchissant !
M
Les dés de pastèque au basilic me plaisent déjà ! C'est un bien joli bento estival.
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 503
Publicité