750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
5 novembre 2014

Bento « à la découverte du konjac »

J’avais trouvé à Auchan des barquettes de shirataki et gohan de konjac… ayant entendu parler du konjac pour sa faible valeur énergétique, sa teneur élevée en fibre, et son effet satieté qui en font un allié dans les régimes, j’ai voulu gouter… 

Voilà donc le bento au shirataki de konjac pour ce soir, avec en fin de post mes commentaires sur cet aliment !...

bento #325

Dans le bol :

Les dits shirataki, cuisinés avec des dés de courgettes et des rondelles de mini épis de maïs, à la sauce soja, huile de sésame et gingembre

Dans le haut du bento :

Salade composée de tomates/thon/féta, et compote maison pommes/poires.

 

Alors, le konjac…

Comme quoi un beau bento n’est pas toujours un bon bento !! parce que je n’ai franchement pas aimé du tout !!!

La texture est gélatineuse, et il vaut mieux avaler sans mâcher ! ça n’a pas de goût, et même les cuisiner avec des condiments n’y a pas apporter grand-chose…

du coup, je n’ai même pas fini le bol ! par contre, l’effet coupe faim était bien là, et je n’ai même pas pu toucher au haut du bento, tellement j’avais l’impression que mon estomac était plein !!!

je ne vous surprendrai pas si je vous dis que je n’en rachèterai pas et que le gohan de konjac est parti à la poubelle? !!!

logo

Publicité
Commentaires
M
J'avais aussi acheté du konjac pour tester et comme toi... je n'ai pas du tout aimé :(
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 506
Publicité