750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
26 novembre 2014

Bento « du 10 novembre »

Le 11 novembre tombant un mardi, et n’ayant pas posé de jour de congés, je n’ai pas fait le pont et ai fait partie des rares à venir travailler en ce lundi 10 novembre ^^

Alors pour me motiver, et profiter du repas de cette calme journée, je m’étais préparée un bon bento, pleins de bonnes choses, en ressortant tous mes petits accessoires bien kawaï !!!

bento #333

Dans mon bento Honoka aux colombes bleu, il y a :

Pour l’entrée :

20141110_100012

Une salade composée, de salade iceberg, tomates et concombre, décorée de fleurs de radis noir découpées à l’emporte-pièce pour certaines, ou tout simplement taillées au « taille légumes » et maintenues enroulées grâce à 2 pics fleur. J’ai ajouté au centre un piggy de vinaigre balsamique.

Pour le plat :

20141110_100105

Des nouilles en forme de mini étoiles, décorées de fleurs de mimolettes de différentes tailles.

Pour plus de kawaï dans ce bento, j’avais même ajouté une touche déco avec un baran herbe sur la longueur du compartiment.

 20141110_100331

Pour le dessert, c’est dans la boite à onigiri panda que ça se passe !

20141110_100206

Avec une banane coupée en rondelles, et saupoudrée de vermicelles de chocolat.

20141110_100501

 

J’aime beaucoup ces 2 boites bento, qui amènent de la bonne humeur à l’heure du déjeuner ! un agréable moment pour couper la journée, et reprendre le travail le ventre plein, et de bonne humeur ^^

Je trouve aussi l’élastique du bento honoka vraiment original, ça change des élastiques standards noirs ! un régal pour les yeux avant même de commencer le repas ^^

 

Et en passant, un petit clin d’œil à Betty (du blog une végétarienne presque parfaite) pour ce bento sans viande ni protéine animale !!! je lui avais promis !!!

logo

Publicité
Commentaires
L
"Un bentô sans viande ni protéine animale" mais c'est donc pour ça que je le trouvais encore plus top que les autres !! ;)
B
Moi aussi j'ai travaillé le 10 novembre :( et même le 11!
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 482
Publicité