750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
3 décembre 2014

Bento « Suri Urushi »

Comme je vous l’annonçais en fin de semaine dernière, j’ai rendu une petite visite à mon partenaire Azu Manga (souvenez vous, c'était il y a un an déjà ! ici ) et me suis fait quelques cadeaux de Noël avant l’heure !!!

Dès qu’Azu Manga avait publié sur sa page Facebook la photo de ses nouveautés bento et accessoires, certains articles m’avaient tout de suite attirée ! et je savais qu’il me les faudrait de toute urgence !!!

IMG_20123869893727

Celles et ceux qui me suivent sur Facebook ou Instagramm ont déjà pu avoir un aperçu du cadeau que je vous présente ce soir !!!

 

Tout d’abord, j’avais repéré un joli bento oval en bois, mais la photo ne me permettait pas de définir de quel modèle il s’agissait exactement !

En boutique, j’ai pu découvrir ce magnifique bento « Suri Urushi », en bois laqué, et joliment décoré sur le devant…

2014-12-03-18-19-41_deco

2014-12-03-18-24-20_deco

Il s’agit d’un bento traditionnel, qui tire son nom de la laque naturelle dont il est recouvert, et qui s’appelle « Urushi ».

N’ayant jamais vu ce bento sur les sites de boutiques en ligne, j’ai demandé à Flavie si je pouvais ouvrir l’emballage, afin de me faire une meilleure idée sur ce beau bento. Nous l’avons déballé ensemble, et découvert les 2 compartiments qui le composent :

2014-12-03-18-21-13_deco

Ce beau bento a une contenance totale de 590ml, qui pour moi, est largement suffisante pour accueillir un repas complet ! il est également vendu avec son élastique noir pour maintenir le bento fermé.

Le compartiment inférieur est en bois :

2014-12-03-18-22-02_deco

Il est juste magnifique, mais… ne passe bien sur pas au micro-onde ! moi qui aime bien réchauffer quelques secondes mon bento, surtout avec ces basses températures que l’on a depuis ce week end, cela m’embêtait un peu… ce compartiment est cependant parfait pour se préparer un  bento bien japonais, avec du riz, des sushi/makis… et toutes sortes de petites bouchées qui se mangent froides !

Sa contenance est de 350ml.

Le compartiment supérieur est en plastique :

2014-12-03-18-23-02_deco

Celui-ci pourra donc supporter, si besoin, mes quelques secondes de « réchauffage » !!!

Il possède un couvercle transparent hermétique, ainsi qu’un séparateur amovible très pratique pour transporter 2 recettes différentes, sans que les saveurs ne se mélangent !

Sa contenance est de 240ml.

 

J’ai trouvé auprès de Flavie, ainsi que de Bento&Co d’où provient ce bento et que j’avais contacté par mail, (et qui m’ont d’ailleurs répondu dès le lendemain), quelques conseils d’utilisation et d’entretien pour les bento en bois :

-Le premier d’entre eux semble tombé sous le sens, mais est important : il vaut mieux éviter les aliments trop liquides, pour éviter toute fuite !!!

-Ensuite, il est conseillé d’utiliser du papier sulfurisé pour tous les aliments en sauces ou graisseux.

Je suis d’ailleurs maintenant à la recherche de papier sulfurisé décoré pour plus de kawaï dans ce bento : savez-vous ou je pourrais en trouver ?

-Enfin, pour l’entretien du compartiment en bois, les « Urushi » étant laqué, un bon rinçage à l’eau devrait être suffisant avec un peu de savon doux pour préserver l’éclat du bois.

Il faut surtout veiller à bien laisser sécher le bois après toute utilisation : c’est probablement le point le plus important d’après Bento& Co.

Si vous avez d’autres conseils, aussi bien pour le remplir, l’utiliser ou l’entretenir, surtout n’hésitez pas à me les laisser en commentaire ^^

 

Une fois toutes les informations réunies, comme vous pouvez vous en douter, je n’ai hésité longtemps avant d’utiliser mon nouveau bento !!! le voici donc :

 

20141128_081926

Compartiment du bas :

20141203_182958

20141203_182909

J’ai cherché à reprendre les lignes directrices des bento japonais traditionnels, mais en adaptant à nos cuisines européennes !!

Au menu donc, du taboulé décoré de fleurs de courgette, des tomates cerises piquées de pic feuille,  des demies rondelles de courgettes, mises tête bèche et décorées de graines de pavot bleu, et 2 mini épis de maïs.

Compartiment du haut :

J’ai fait au plus simple, avec ce qu’il y avait de dispo : à savoir 2 clémentines, que j’ai mises en quartiers et décorées de pics fleur ^^

 

 bento #336

 

Voilà pour ce premier épisode de ma visite chez Azu Manga ^^ un grand merci à Flavie pour son accueil et ses conseils !

J’ai encore d’autres accessoires à vous faire découvrir, et à utiliser d’ailleurs, car ils sont encore dans leur emballage ! mais ce sera pour un prochain article !

A très bientôt ^^

logo

 

Publicité
Commentaires
B
Cette boite est très charmante!
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 507
Publicité