750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
10 décembre 2014

« Gratin de cannellonis façon bento »

Je ne sais pas chez vous, mais ici à Tours, les températures sont sacrément basses depuis 2 semaines. Ce matin, le sol et les voitures étaient tous blancs !

C’est, en tout cas, le temps idéal pour se concocter de bons gratins bien chaud !! mais les gratins, dans un bento, ce n’est pas toujours très joli…

Alors j’ai eu une idée pour embellir mon  bento avec un bon gratin de cannellonis !

20141114_073222

Bento de droite :

J’ai coupé mes rouleaux de cannellonis en plusieurs tronçons, et les ai agencés façon makis dans mon bento !!! j’ai laissé couler la sauce tomate tout autour de ces « makis », sur chacun desquels j’ai ajouté un petit cube de fromage, qui a bien fondu au micro-onde ^^

c’était délicieux, bien chaud, et tellement plus joli à l’ouverture de mon bento !!!

bento de gauche :

dans ce compartiment, il y a des endives émincées, une fiole de vinaigre de framboise, 3 tomates cerise, et des rondelles de concombre découpées à l’emporte-pièce en forme de fleur.

Pour le dessert :

Des rondelles de bananes, au vermicelles de chocolat.

 

Les prochains bento seront également composés de bons plats d’hiver ! la difficulté restant toujours de les rendre aussi beau que bon !!!

Bonne soirée ^^

Publicité
Commentaires
B
Tu es sans nul doute la reine des bentos!
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 507
Publicité