750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
19 décembre 2014

Bento « bonhomme de neige »

Voilà pour finir la semaine, et entamer 15 jours de vacances bien méritées (  :D !!) un bento de fêtes et d’hiver, inspiré par un récent bento de Lau-Lotte, ici.

 

Et oui ! Un bonhomme de neige s’est invité dans mon bento !!!

2014-12-17-07-55-30_deco

Ce bonhomme de neige est composé de 2 rond de toastinette pour le corps et la tête ; les boutons, les yeux et la bouche sont en découpe de nori, l’écharpe est découpée dans une tranche de jambon, et le chapeau est en toastinette et nori.

2014-12-17-19-15-55_deco

Sous ce bonhomme de neige, il y a une poêlée de légumes : des dés de courgettes et d’aubergines, cuits, une trentaine de minutes, à la poêle avec de l’huile d’olive, un cube de bouillon de légumes émietté, du céleri branche et de la noix de muscade… un délice !!!

2014-12-17-19-18-26_deco

J’ai mélangé cette poêlée à des pates en forme d’étoile, que j’ai également utilisées pour décorer l’écharpe et le chapeau du bonhomme de neige ^^

Pour le dessert, il y avait 2 clémentines.

Comme je l’écrivais en début de post, je suis en vacances pour 15 jours !!! que ça va faire du bien de se retrouver en famille pour partager ces fêtes de fin d’année !!! pouvoir se reposer, et surtout… oublier le travail et pouvoir déconnecter complètement !!!

Pour celles et ceux qui me suivent sur Facebook ou Instagram, il n’y aura pas de nouveaux bento avant le 5 janvier.

Par contre, j’ai toujours plusieurs bento en retard, donc les publications continueront sur le blog ^_^

Je vous souhaite de bonnes vacances, pour celles et ceux qui ont la chance d’en avoir, et de merveilleuses fêtes de fin d’année !!

A très bientôt !!!

logo

Publicité
Commentaires
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 504
Publicité