750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
22 décembre 2014

Bento « poêlée de légumes, céréales, et fruits frais »

A devoir me préparer des bento quotidiennement, il a fallu que j’apprenne à varier les recettes pour ne pas me lasser de ces petits plats. Cela m’a permis de découvrir la facilité de préparation des poêlée de légumes !!! cette recette est très rapide, déclinable avec tous les légumes que vous pouvez avoir dans votre frigo, et jamais identique car on y varie également les assaisonnements !!!

2014-11-30-13-31-17_deco

Dans le bento du bas :

Il y a un mélange de légumes et céréales (riz thaï complet/soja/lentilles corail), décoré d’un cœur en tomate cerise maintenu par un pic panda, et une excellente poêlée de légumes !

2014-12-11-11-05-52_deco

Celle-ci est composée de tomates cerise, de dés de courgette, et de rondelles de mini épis de maïs, le tout revenu à la poêle (ba oui ! pour une poêlée, c’est mieux !!!) dans de l’huile d’olive avec un bouillon de légumes et de la noix de muscade.

2014-11-30-11-19-02_deco

C’était délicieux !! maintenant, je ne perds plus de légumes par manque d’idée ou de temps !!! en une trentaine de minutes, et en toute facilité, la poêlée est prête ^^

Vous risquez d’en voir beaucoup, et de toute sorte dans mes prochains bento ;)

Dans le bento du haut :

Des fruits frais, avec un kiwi décoré de cœurs en sucre, et des quartiers de clémentines.

 

Je vous souhaite une excellent soirée !

Prochaine publication, mercredi, mais dans la matinée cette fois, parce qu’après, il y a un réveillon à préparer !!!! j’ai tellement hâte ! telle une petite fille qui attend le Père Noël pour pouvoir ouvrir ses cadeaux !!!!!

Publicité
Commentaires
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 507
Publicité