750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
13 janvier 2015

Bento « de rentrée »

Ce bento aurait du être publié la semaine dernière… mais vu les évènements, je n’avais pas le cœur à poster quoi que ce soit…

Je m’y remets doucement ce soir, en vous proposant mon bento de la rentrée, lundi dernier.

J’avais préparé ce bento avec les restes des repas des fêtes, histoire de ne pas retourner trop vite dans la routine quotidienne, et de couper cette journée de reprise du travail avec un beau bento, et pleins de beaux et agréables souvenirs en mémoire !!!

J’avais congelé exprès quelques portions individuelles des repas de Noël et Nouvel An, pour une reprise toute en douceur !!!

 

Dans mon bento qui m’accompagnait ce lundi matin au travail, il y avait donc : 

2015-01-05-06-49-03_deco

 

Bento du bas :

2015-01-05-06-50-52_deco

Sur un lit de salade romaine, on retrouve un guacamole, composé d’un avocat (bien sûr !!) écrasé au jus de citron, mélangé à une tomate et un oignon rouge en petit morceaux, et assaisonné de persil. J’y ai ajouté 2 cuillères à café de « tartinade » de la mer aux clémentines, et une olive verte pour la déco : un régal pour les papilles ^^

 

Bento du haut :

2015-01-05-06-50-05_deco

Dans ce compartiment, c’est le repas du nouvel an de Moui, ma belle-mère !!!

De la dinde aux marrons, accompagnée d’une pomme dauphine, de potatoes, et de bouquets de brocolis.

Quelques étoiles de toastinette, et 2 pics père Noel et bonhomme de neige nous ramènent tout droit sous le sapin de Noël !!!

 

Et pour le dessert, 2 clémentines en quartiers ^^ j’aime troooOoop les clémentines ^^

 A bientôt pour de nouveaux bento ^_^

Publicité
Commentaires
F
Très chouette
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 507
Publicité