750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
4 février 2015

Bento « tamagoyaki au sel noir »

Mes bento de ce début d’année sont vraiment tout simples et rapidement préparés…je n’ai pas non plus forcément toujours le temps de faire une déco très travaillée, mais j’essaie au moins de rajouter un petit truc pour le contraste des couleurs. Il s’agit souvent d’herbes, ou de graines diverses. Pour ce bento, il s’agissait de sel noir, découvert dans une petite épicerie, et qui m’avait intriguée…

Son gout, bien prononcé, relève particulièrement bien les plats. Une très bonne découverte J

2015-01-16-08-36-39_deco

Bento de gauche :

Tamagoyaki et grains de sel noir, accompagnés de la fin de la poêlée lentilles/carottes, elle-même décorée d’une demie tomate cerise.

Comme je le disais plus haut, le sel noir contrastait avec le jaune des tamagoyaki et les relevait parfaitement !

Bento de droite :

Pour le dessert, clémentines et poires sont toujours au rendez-vous !!!

 

Et vous ? quelles sont vos astuces déco quand vous manquez de temps ?

Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas ce sel ! <br /> <br /> J'adore utiliser aussi des graines, de sésame principalement, et des déco en sucre quand j'y pense ^^
C
Même quand tu manques de temps pour fignoler tes bento, tu arrives toujours à les rendre agréables à l'oeil en plaçant bien les différents éléments, bravo ! Quant aux petits trucs de déco, j'use et j'abuse des graines (pavot, sésame, etc) et des sucres colorés (normalement pour cupcakes) que j'ai trouvés en promo après les fêtes de fin d'année il y a 1 an (ils se conservent longtemps, heureusement car on en met très peu, en fait). Les petits emporte-pièces sont bien aussi pour couper un papillon ou une fleur de fromage pour égayer un peu.
B
Tout simples, c'est toi qui le dit ^^ ! Moi je trouve justement admirable tes efforts pour toujours donner une petite touche sympathique à tes bentos ^_~ ! Et celui-là n'échappe pas à la règle : il me donne faim !
B
Oui, rès joli je confirme!
L
très joli ce bento ! il met en appétit
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 503
Publicité