750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
2 mars 2015

bento "mais non ! un bento n'est pas trop petit pour un repas complet !!!"

je me souviens de mes premières impressions lorsque j'ai acquis mon premier bento : qu'est ce qu'il est petit !!! je n'aurai forcement pas assez de place pour y mettre un repas complet !!!

le bento que je vous propose ce soir va montrer à celles et ceux qui hésiteraient à se lancer dans l'achat d'une boite bento pour cette meme raison qu'il n'en est rien !!! bien au contraire !!!

le test le plus simple, c'est d'y verser un plat tout préparé acheté en grande surface : en général, ces plats font un bon 300g, et en ce qui me concerne, me cale bien comme il faut !!!

et en plus, ce plat préparé prend une toute autre allure dans une jolie boîte bento (^_<)

voici donc ce bento test :

2014-12-18-08-41-05_deco

dans le compartiment du haut :

j'ai donc disposé mon plat préparé : du poulet sauce aigre douce et son riz basmati.

j'ai pu tout verser dans le plus grand des 2 compartimements de ce bento JoliBento : j'ai un peu tassé le riz, et fait un creux au centre pour y déposer le poulet et y verser la sauce.

la totalité du plat y entre sans aucun problème !!!

et pour la petite touche perso, j'ai parsemé de graines de sésame doré ^^

dans le compartimement du bas :

j'y ai mis mon entrée : de la salade iceberg, 4 tomates cerise et un demi avocat, acompagnés d'une petite fiole de vinaigrette et également décorés de graines de sésame.

2014-12-18-08-42-18_deco

alors ? ce test aura t il convaincu les dernier(e)s rétissant(e)s ? je l'espère en tout cas !!!

bonne soirée ^_^

bento #357

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai qu'on en met plus qu'on ne croit dans un bento où les ingrédients sont bien tassés. Par contre, ça dépend quand même de la taille de la boîte, il y en a de très petites. Perso, je trouve que 500ml est vraiment le minimum. Enfin, on peut toujours rajouter dans son panier-repas une petite boîte pour compléter.
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 503
Publicité