750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
27 mai 2015

Bento « grignotage plateau télé »

Il m’arrive parfois, en plus de mes bento pour le midi au travail, de me préparer des bento grignotage pour des soirées télé, et pour éviter de manger tout et n’importe quoi !

Ce soir, devant Greys Anatomy, dont je ne loupe aucun épisode ( !), j’aurai donc de quoi grignoter, sans faire hurler la balance demain matin (^_<)

Pour ces bento, j’utilise la première boite que je m’étais offerte lorsque j’ai débuté les bento, et qui faisait partie du coffret « mes petits bento » de Laure Kié. Cette boite est trop petite pour un repas de midi, mais parfaite pour une soirée grignotage !!! je n’utilise d’ailleurs que le compartiment du bas, que je remplis au maximum de pleins de bonnes choses !!!

 

Je vous propose ce soir plusieurs de ces bento (dont certains datent de l’année dernière déjà !), majoritairement composés de crudités, facile à attraper et à croquer !!!

 

Bento #1 :

20140611_183900

Champignons de Paris, tomates cerise, brochettes de roulés de blanc de dinde, bâtonnets de carotte, et feuilles de cœur de salade.

 

Bento #2 :

20140612_183406

Mêmes ingrédients que pour le précédent, les brochettes de blanc de dinde sont juste remplacées par des brochettes de roulés blanc de dinde/salade, avec quelques brins de persil pour la touche déco.

 

Bento #3 :

20140618_204015

Un bento plus sucré cette fois ci, avec toujours champignons de Paris et salade, puis une bonne poignée de cerises, et un cup de litchis.

 

Bento #4 :

20140619_192432

Cup de litchis décorés de cœurs en sucre, cerises, salade verte, et bâtonnets de concombre décorés de graines de pavot bleu, et les ptits pics panda pour une déco supplémentaire ^_^

 

Bento #5 :

2015-05-13-19-03-01_deco

Des roulés jambon/toastinette/graines de pavot bleu, tomates cerise allongées, bâtonnets de carottes, et radis fleur, le tout décoré de pics lapin usagi (^_<)

 

Bento #6 :

img1432144993656

Roulés jambon/salade, tomates cerise, demi rondelles et bâtonnets de concombre, et radis, le tout décoré de quelques petits pics feuille et lapin !

 

J’espère que ces petits bento vous auront plu !!! Je vous laisse, c’est l’heure de Greys Anatomy !!!

Bonne soirée J

FB_IMG_1432295231992

Publicité
Commentaires
C
Ha, ha, les petits lapinous devant la Tv, trop kawaii ! J'aime beaucoup cette idée sympa du recyclage de bento en plateau repas devant la télé autrement plus raisonnable et agréables que la sempiternelle pizza livrée ou surgelée.
B
bonjour! qu'est ce que ça donne envie tes bento grignotage, et c'est tout sain! Par contre moi je mettrais un cup de sauce thon/st moret pour accompagner mes bâtonnets de légumes! <br /> <br /> Bonne journée
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 503
Publicité