750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
13 juillet 2012

le défi vert

je me suis inscrite il y a 2 ou 3 jours sur le forum de la boiteabento. l'accueil y est chaleureux! apres avoir fait ma présentation, j'ai eu accés aux différents forum, dont le forum des défis... cette première quinzaine de juillet : "faire un bento tout vert".

ni une ni deux, je vide mon frigo, mes placards à la recherche de tout ingrédients ou accessoires verts...

2012-07-12-2181

et me voilà partie dans la découpe des fruits et légumes, imagination de dessins, essais de coloration du riz en vert...

pour la coloration du riz, je l'ai fait cuire avec un cube d'herbes vertes, et du thym en poudre... le résultat n'est pas flagrant, mais on devine un tout petit peu quand même la coloration!!

un petit essai pour dessiner des jolies fleurs :

2012-07-12-2183

et voilà le résultat final :

2012-07-12-2187

!! Monsieur et Madame onigiri se reposent dans une prairie de salade iceberg, au milieu des fleurs et des papillons !!

2012-07-12-2188_pele mele

dans le détail :

- mes petites fleurs : tige haricot vert, feuilles de poivron vert, et fleurs concombre/cornichons, et kiwi

- un petit fagot de haricots verts, tenu par un pique coeur vert

- deux petits onigiri (mes premiers faits mains, avec un emporte pièce rond...) : yeux et bouche en cornichon, et cheveux en coriandre hachée

- petit papillon qui se cache derrière les fleurs : corps et yeux en cornichon, ailes en poivron vert

 

 

voilà pour mon premier défi relevé... je suis assez contente du résultat :) et vous, qu'en pensez vous?

Publicité
Commentaires
L
merci stomyc ;)
S
;)
S
;)
S
C très joli!!<br /> <br /> Tu as assuré Lilali<br /> <br /> Superbe chef d œuvre <br /> <br /> La finition est très soigné<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Stomyc
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 507
Publicité