750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
6 août 2012

bento "rapido #2"

pas de bento aujourd'hui, je suis rentrée manger avec mon cheri avant qu'il ne parte pour 2 jours, enfin, plutot quatre, parce que quand il rentrera dans 2 jours, il sera 2h du matin, et je dormirai certainement ;), et il repartira l'apres midi meme pour 2 jours encore... c'est pas tous les jours facile! alors un repas en amoureux, dès qu'on peut, on en profite ;)

alors pour aujourd'hui, voici le dernier bento de la semaine dernière, pas encore posté...

2012-08-02-2349

on y retrouve des ingrédients du bento précédent, et quelques inspirations du moment :)

compartiment du bas :

2012-08-02-2362- la salade provençale tomate mozza

- baran de rondelles de courgettes crues

- la salade grecque concombre fromage blanc paprika

- baran de rondelles de carottes crues

- salade de tagliatelles courgette/carotte, huile d'olive et graine de sésame doré

- pour décorer le tout, des fleurs de carotte et courgette, une fleur de pastèque, et éventails de radis et cornichon

 

compartiment du haut :

2012-08-02-2363- oeuf dur en tranche (à l'origine, c'était un oeuf moulé en tête de chat, mais j'ai du mal avec ce moule, 2 fois sur 3, les moustaches sont restées collées, et le visage s'est "déchiré"... alors option n°2, je découpe en tranches!, assaisonnement cumin et poivre.

- morceaux de pastèque, et grains de rasin, avec les petits pics pour mieux les attrapper!

 

 

 

 

voilà un bento simple et vite fait!

pour demain, j'inaugure ma nouvelle boite que mon cheri m'a offert ce week end : le coffret de Jessy Masse...

j'en profite pour ne dire que du bien de ce coffret, le livre est super, pleins de recettes fraiches, le "montage" du bento est expliqué pas à pas, et en plus, des astuces pour chaque recette! je crois bien que je vais prendre pleins d'idées dedans!

pour la boîte, je testerai demain pour la quantité : le bento est presque prêt, il manque encore les radis fleur qui s'ouvrent dans l'eau froide!! je prendrai les photos demain matin...

bonne soirée à toutes et à tous :)

Publicité
Commentaires
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 508
Publicité