750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
7 août 2012

bento "poulet aux oignons express"

pour mon bento d'aujourd'hui, deux inovations :

- ma première utilisation du bento de Jessy Masse : le bento est super joli, je le pensais un peu petit, mais pas du tout, les compartiments sont quand meme assez profond, et les quantités bien suffisantes. (j'ai lu, sur je ne sais plus quel blog, désolée, que ce bento faisait 500ml). par contre, je n'ai pas utilsé les baguettes, j'ai un  peu de mal !!

- ma premiere utilisation de la sauce soja... il me restait du poulet, des oignons, et j'avais achetée une petite bouteille de sauce soja,  alors je me suis lancée...

voilà mon bento de ce midi et ma recette en fin de post :

2012-08-07-2393

compartiment du haut :

2012-08-07-2399

- salade de haricots verts (du jardin de Moui!) et thon, oignons huile d'olives, et sa chenille de radis rose

- baran de tagliatelle de carotte, fleur de carotte/courgette

- demi rondelles de tomates, et ligne de graines de pavot bleu

- baran de tagliatelle de courgette, et fleurs de concombre/coeur de cornichon

- courgettes et carottes rapées, et une fleur de tomate/coeur de cornichon

 

2012-08-07-24002012-08-07-2401 

 

 

 

 

 

 

 

compartiment du bas :

2012-08-07-2395

- des courgettes (du jardin de Moui encore!) cuites à la vapeur, coupées en fleurs

- des fines fleurs de carotte, courgette crue et tomate et fleurs de radis roses pour la couleur

- et mon poulet aux oignons, coriandre en poudre, graines de sésame doré et sauce soja... sur une feuille de chêne, et décoré d'un coeur en toastinette

 

 

 

2012-08-07-23972012-08-07-2398

 

 

 

 

 

 

et en dessert :

une pomme bien verte!

recette du "poulet aux oignons, sauce soja express" :

pour cela, il faudra :

2012-08-07-2413- un petit oignon coupé en petits morceaux

- un reste de poulet roti coupé en dés (il me restait un blanc et un pilon)

- des graines de sésame doré

- de la coriandre moulu

- de la sauce soja

- une poele anti adhésive (ou un wok, je suppose que ça doit tout aussi bien marcher!)

 

 

 

- j'ai fait revenir mes oignons, pendant quelques minutes, pour qu'ils deviennent tendres et prennent un peu de couleur ; j'ai mélangé régulièrement pour qu'ils ne brulent pas

- j'ai ensuite ajouté les dés de poulet, coriandre et graines de sésame (2 cuillères à café de chaque), laissé cuire quelques minutes, toujours en mélangeant

- enfin j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de sauce soja (ça fait peut etre beaucoup, c'était un peu trop salé?), et j'ai bien mélangé pour imprégner tous mes ingrédients, puis laissé mijoter quelques minutes.

!!! et voilà, c'est prêt !!!

j'ai trouvé cela tellement bon, que je m'en suis refait pour demain!

Publicité
Commentaires
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 508
Publicité