750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
8 octobre 2013

bento "moustaches"

on la voit partout depuis quelques temps cette moustache ! alors je me suis dis : pourquoi ne pas mettre des oeufs moustachus dans mon bento ? et puis, profitant de mon dimanche après midi, et après une première expérience pour mon bento du yin et du yang qui a eu de beaux commentaires, je me suis relancée dans une nouvelle découpe de nori !

DSC_2293

bento du haut :

DSC_2295une salade composée de haricots verts du jardin de Moui, dés de tomates et thon, avec un piggy de balsamique pour l'assaisonnement.

bento du bas :

DSC_2294 -une fondue de poireaux toute simple :

j'ai nettoyé mes poireaux, puis coupé en fines rondelles. j'ai mis tel quel dans une casserole et j'ai émiété un cube d'herbe, un d'ail et un cube de bouillon de boeuf pour parfumer. j'ai couvert et laissé cuire 30 minutes.

j'ai embommé tout l'appartement avec cette recette !!!

- j'avais préparé à l'avance un oeuf dur moulé en étoile. je l'ai coupé en deux, et suis partie sur internet à la recherche de mon modèle pour mes moustaches!

une fois trouvé, j'ai décalqué le motif, puis l'ai superposé à ma feuille de nori. j'ai attrapé mon cutter et ... m'y suis reprise à plusieurs fois pour avoir 2 moustaches présentables !!!

avec la découpe au cutter, les feuilles de nori ont tendance à se déchirer, surtout pour ces petits motifs ;)

pour le dessert :

DSC_2296 du raisin, que monsieur Moustache (non pas les oeufs moustachus! notre voisin cette fois!) nous avait déposé à notre porte avec 2 belles salades romaines, dimanche dans la journée. nous les avons trouvés en rentrant le soir de chez mes beaux parents!

du coup, une belle grappe se retrouve direct dans mon bento !!!

Publicité
Commentaires
L
merci beaucoup Eygel :)
E
Vraiment sympa ces étoiles moustachues ! c'est vrai qu'on en voit partout, mais elles rendent vraiment bien dans ton bento !
D
Ca me fait plaisir que tu marques, je m'y suis reprise à plusieurs fois... J'ai tellement de mal à couper le nori que des moustaches aussi fines je pense que j'aurai galéré... En tout cas félicitations les tiennes sont très belles... Belle patience (que je n'ai pas !)... et joli bento... Vive les salades ! et le POIREAU (tu me donnes faim)...
L
MDR j'adore ces oeufs moustachus !!<br /> <br /> Ce raisin à l'air très bon !
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 507
Publicité