750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
20 janvier 2014

bento ... "en retard" ...

bonjour à toutes et à tous ! j'espère que vous avez passé un bon week end, et que la reprise ce matin s'est bien passée :)

bon, je suis en retard dans mes publications, donc ce soir, ce n'est pas un, mais deux bento que je vous propose ! les deux derniers bento de la semaine dernière :

bento de jeudi :

20140115_183405

dans le bol : des "nouilles royales", c'est le nom du plat tout préparé, que j'ai juste sorti du frigo pour ce bento ! j'ai un peu honte, mais c'était vraiment bon ;)

dans ce plat, on trouve des nouilles, omelette, poulet, choux blanc, crevettes, haricots plats. et j'ai ajouté une fiole de sauce soja.

pour le haut du bento : batonnets de concombre, dés de gouda au cumin, et salade d'orange à la cannelle (vous risquez de la voir souvent cette salade de fruits cet hiver !)

bento de vendredi :

20140117_062240

dans le bento du haut : le reste de quinoa, que j'ai mélangé au reste de maquereau à la sauce tomate basilic, et un cup de concombre à la crême.

dans le bento du bas : la purée carotte/pomme de terre de moui (qui était venue garder les filles le mercredi précédent, en ayant préparé cette délicieuse purée :D ), des dés de gouda cachés pour mieux fondre à coeur, et des coeurs de toastinette pour la déco.

pour le dessert : toujours la salade d'orange à la cannelle

dès demain j'espère, je reprends avec les bento de la semaine :D

logo

Publicité
Commentaires
L
La cannelle, c'est trop bon ! Ravie de t'avoir tentée avec ma salade d'orange eygel ^^
E
Rho la cannelle quelle touche délicieuse ! Je vais en ajouter sur mon petit dej du moment :) Et je pense acheter des oranges pour te copier un peu avec ton dessert ;)
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 508
Publicité