750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
26 octobre 2012

bento "made in Moui 2"

bon week end à toutes et à tous :D

oui, je me suis fais des bento cette semaine, mais ils étaient peu présentables, préparés à la dernière minute, juste avant de partir au travail... 10 minutes grand maximum pour la préparation, autant dire qu'il n'y a pas de temps à la réflexion pour assembler joliment son bento, et encore moins pour ajouter un peu de déco...

bon, je vais quand même en poster un, le plus présentable on va dire ;-P, et "made in Moui", car ce sont les restes du repas de dimanche dernier, chez Moui, qui a tout cuisiné !

2012-10-24-3187

bento du bas :

2012-10-24-3190

 

en entrée, la chalada, la salade marocaine :

couper en petits morceaux de l'oignon, du concombre, des tomates, et du poivron vert grillé et dont on a retiré la peau

assaisonner de poivre, cumin, et huile d'olive

j'ai ajouté un petit poisson avec la vinaigrette de Moui.

 

 

 

bento du haut :

2012-10-24-3192

 

des carottes à la marocaine, cuites à l'eau en rondelles, ajouter du concentré de tomate, et assaisonner de cumin, poivre, coriandre, et huile d'olive.

du filet de lieu noir, frit.

des haricots verts

3 petites tomates cerise, pour ajouter un peu de déco

 

en dessert :

2012-10-24-3195yahourt à la vanille, décoré d'étoiles de sucre.

 

 

 

 

pour la semaine prochaine, je vais me tenter à une semaine "spéciale citrouille"... Moui m'en a donnée une énorme, du coup, j'ai le week end pour rechercher des recettes, commencer à cuisiner, et être prête dès lundi pour relever le défi !!

du coup, si vous avez des recettes (simples) de citrouille/potiron... à me proposer pour mes bento de la semaine prochaine, je suis preneuse ;D

Publicité
Commentaires
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 508
Publicité